JE SAIS il reste encore un mois d’été, mais j’vous l’dis, l’automne arrive! Les feuilles des arbres qui bordent le jardin botanique commencent à rougir et quand je suis allé à la piscine Maisonneuve dimanche dernier, y’avait 20 personnes (vs les 100+ habituelles) et seulement trois ados qui jouaient à Marco Yolo (!!!) dans la piscine. Donc, faites-vous à l’idée, la canicule a fait son temps.

Mais on ne va pas déprimer pour ça hein? Pour se gâter un peu et préparer la maison à faire la transition, on opte pour ces idées réconfortantes :

On achète des chandelles parfumées
Comme les fenêtres sont ouvertes moins souvent, une petite bougie parfumée aide beaucoup pour améliorer la qualité de l’odeur de notre demeure. On laisse de côté les odeurs florales et on opte pour des parfums boisés et épicés.

On achète des draps neufs
Percale, flanelle, microfibre… Se coucher dans un ensemble de draps neufs nous donne l’impression de vivre dans un hôtel chic. J’aime beaucoup la sélection de draps de la Maison Simons. Ma mère m’en a d’ailleurs offert un très bel ensemble à petit pois pour ma fête, et il est toujours disponible!

New polka dots sheets!

On sort la mijoteuse
Quoi de plus réconfortant que de revenir à la maison avec un bon repas tout chaud qui nous attend? Prenez 20 minutes en matinée pour glisser de la viande (j’aime bien le rôti de palette), quelques oignons et les épices de votre choix dans votre mijoteuse. 8 heures plus tard à low et le repas est prêt!

On change les effets de notre animal de compagnie
Vieux jouets qui fleurent l’haleine de chien, bols égratignés, tapis à litière qui a vu de meilleurs jours… Minou et pitou méritent un peu de fraîcheur dans leur routine. J’adore les bols modernes de Fellipet