En plus de mes résolutions globales, cette année, je partage avec vous mon plan de perte de poids et mes résolutions santé pour 2018 dans une vidéo. Je le fais sur ma chaîne principale pour une dernière fois, car je déménage ma série En santé avec Eve sur ma chaîne de cuisine Top Yummy, qui sera désormais entièrement dédiée à des idées santé, haul d’épicerie, recettes, et sujets reliés à mon projet de perte de poids.

Plan santé et perte de poids 2018 : objectifs et plan d’action

5 points pour un plan de perte de poids efficace en 2018

plan de perte de poids - En santé avec Eve

Je donne beaucoup de détails dans la vidéo à propos des outils et actions, mais en gros, mes résolutions 2018 pour mon poids et ma santé passent par les objectifs suivants :

  1. Diminuer ma consommation d’aliments préparés et de produits fabriqués en usine
  2. M’investir davantage dans la qualité des aliments que je consomme
  3. Manger beaucoup plus de légumes
  4. Ajouter des suppléments santé et des vitamines à ma routine du matin
  5. Faire en sorte que le premier chiffre de mon poids change enfin cette année!

Je donne le détail des actions que je vais porter pour arriver à mes objectifs dans la vidéo. Parce que sans plan de match, il est bien rare qu’on réussisse son plan de perte de poids!

À travers tout ça, ce que je trouve aussi important, c’est d’y aller avec douceur et tolérance envers soi-même. Il faut approcher le projet en écoutant son corps et son coeur. Ça veut dire de faire les efforts nécessaires si on en a besoin, mais aussi de s’écouter et de ne pas se mettre de pression.

Personnellement, j’ai débuté ma perte de poids à la fin de l’été passé et j’en suis à – 24 livres (10 kilos). J’en fais vraiment un projet bien-être, et c’est ce qui fait que je tiens la route pour la première fois de ma vie.

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Top Yummy!

Liens mentionnés dans la vidéo

Mon plat pour faire le popcorn au micro-ondes

MyFitnessPal

Mon vlog le plus récent

 

NOTE : compter les calories et contrôler son alimentation ne doit pas devenir une obsession. Si tu ressens le besoin d’en parler, tu peux communiquer avec l’équipe de ANEB. Ils sont là pour toi. Leur site : https://anebquebec.com

Je ne suis pas médecin ni nutritionniste. Ce que je partage ici est personnel à mon parcours. Consulte ton médecin de famille avant de changer ton alimentation ou d’entreprendre un programme de perte ou de gain de poids.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer