C’est l’hiver, y fait frette, j’ai besoin d’un projet. J’aimerais bien rénover ma cuisine, mais c’est un contrat que je ne peux accomplir toute seule et je ne suis pas d’humeur à avoir des ouvriers chez moi. Donc, c’est décidé : je vais pimper ma chambre.

Inspirée par la porte bleue de Don Draper, j’avais déjà décidé de repeindre celle de ma chambre.

Color inspiration: Donald Draper's blue door

Je n’étais pas certaine de trouver la bonne nuance, mais coup de chance, l’ami Éric a entre-temps été inspiré par la même image (trouvée dans mon Flickr!) et j’ai pu voir le résultat et obtenir une référence couleur : Manoir bleu de Benjamin Moore. Allez voir ça, c’est exactement la même nuance. Quel as, ce Éric! Je vais aussi peindre l’intérieur de mon walk-in de la même couleur et acheter des cintres en bois pour remplacer le plastique multicolore qui énerve mon cerveau friand de monochromatisme à chaque matin. J’ai besoin d’une centaine de cintres, alors si vous avez une bonne ressources moins coûteuse que chez Ikea (à 5,99$ pour 8 cintres), je suis à l’écoute!
Need to buy about 100 wooden hangers to replace all the plastic
Je vais en profiter pour changer le miroir jaune Ikea qui est accroché au mur (j’ai déjà la bête, il me suffira de le repeindre en blanc) et pour repenser mon système d’accrochage de bijoux (des portes-serviettes), pratique, mais peut-être plus tellement dans le ton après tant de pimpage. Je ne suis pas folle de mon range-chaussures, mais en même temps il est simple et discret.
IMG_6783.JPG
Will paint the walk-in closet and bedroom door and change this mirror.
Shoe rack... not in love with it


Dans la chambre elle-même, je vais poser la tapisserie scandinave achetée l’an passée (que j’imaginais auparavant dans la salle à manger) et changer ma literie pour un peu de fraîcheur.
Project: finishing the dinning rom

C’est certain que j’aimerais aussi changer mon vieux matelas, mais je crois que ça va attendre au printemps. Je veux me garder des sous pour aller en vacances!

À suivre…