Parfois, quand je reviens tard du bureau, j’arrive chez moi bien fatiguée avec juste l’envie de manger un morceau et d’aller me coucher. J’opte alors pour un petit repas rapide et pas trop lourd : une patate douce garnie de yogourt grec. Comme je travaille sur le compte de Danone au bureau, je passe pas mal de temps à penser au yogourt et ça me donne des idées pour cuisiner. Pour me préparer ce petit souper, je coupe la pomme de terre en deux et j’y glisse une ou deux gousses d’ail. Je recouvre de papier alu et je glisse au four à 400°F pendant une heure.

Pendant ce temps, j’assaisonne une demi-tasse de yogourt grec Oikos (parce que c’est une de mes marques et aussi parce que je l’adore) avec du poivre blanc, un peu de sel, de la ciboulette, du jus de citron. Quand la pomme de terre est cuite, je l’ouvre en deux dans une assiette et j’écrase les gousses d’ail dans le yogourt.

Ne reste plus qu’à garnir la pomme de terre avec le mélange de yogourt, à arroser d’un trait de bonne huile d’olive et à décorer avec un peu de ciboulette.

C’est simple, c’est réconfortant, et c’est juste assez nourrissant pour aller me coucher tout de suite après sans faire des rêves qui mettent en vedette ces personnages.