Osheaga 2018 arrive à grands pas! Je vous parle des raisons pour lesquelles j’ai trop hâte que ce festival de musique montréalais débute.

Cette année, j’ai décidé que j’allais m’y pointer – pour la première fois. Je reçois à chaque année des invitations pour y aller comme blogueuse (les marques y ont souvent des activations) mais le timing n’était jamais bon. Cette année, j’ai fait une demande média qui a été acceptée, alors j’y serai deux jours.

Pourquoi j’ai hâte à Osheaga 2018

1. La musique avant tout

Avec toutes les discussions à propos des «festival looks» et les multiples photos d’oufits publiées pendant Osheaga, on en vient parfois presque à oublier qu’on y va avant tout pour entendre des artistes jouer! Comme à chaque année, il y a un bon mix de genres musicaux à la programmation. J’ai surtout hâte d’entendre A-Trak, Chippy Nonstop et Travis Scott.

2. L’ambiance estivale

Y’a rien comme passer une journée dans un festival extérieur pour sentir que tu profites vraiment de l’été. Tout le monde sent la crème solaire (sauf ceux qui reviendront chez eux rouges comme des homards), l’ambiance est à la fête, on ne pense qu’à apprécier le moment.

3. Les looks des festivaliers

Je mentionnais le côté parade de mode du festival un peu plus haut un peu en riant, mais il reste que c’est très divertissant de voir les ensembles que les gens portent pendant la journée. Si je me fie aux tendances qui furent populaire à Coachella, on devrait voir beaucoup de chapeaux boho, de bottes de cowboy, de tops en crochet, de jaune moutarde, de tops lacés et de superpositions qui jouent avec la transparence. N’oubliez pas votre sac banane.

4. Le côté écologique du festival

On nous annonce que le festival Osheaga 2018 sera plus écologique que jamais, avec plusieurs améliorations qui bâtissent sur les efforts concrets que font les organisateurs depuis ses débuts. Par exemple, la plupart des fournisseurs du festival viennent de Montréal et des environs. On utilise des contenants et ustensiles recyclables dans les kiosques alimentaires de même que les fameuses Eco-cups à remplir. Il y a même un centre de tri sur place pour rendre encore plus efficace le recyclage et le compostage.

Le festival de musique Osheaga se déroulera les 3, 4 et 5 août au parc Jean-Drapeau

Consultez la programmation complète et planifiez vos journées juste ici.

Site officiel

 

Photo par Aranxa Esteve via Unsplash