Quand j’étais jeune, vers 11-12 ans, ma mère m’a offert mon premier lait nettoyant de grande fille. C’était le lait à l’azulène Laboratoire Dr Renaud. Je l’appliquais du bout des doigts et je le retirais avec deux éponges d’esthéticienne. Je me sentais tellement adulte! C’est comme ça que j’ai appris à prendre soin de ma peau, matin et soir. En plus d’être ultra plaisir, cette marque de soins visage qu’on retrouve en institut propose encore aujourd’hui des produits à l’avant-garde de la recherche en matière de soins cutanés.

Pour la rentrée, Laboratoire Dr Renaud nous propose deux gammes peau fraîche qui visent les problèmes d’acné et de peau grasse : Clear Up, pour la peau des jeunes qui en ont assez de cacher leurs boutons derrière un toupet emo, et SeboBalance, pour les peaux plus matures qui ont aussi des problème de brillance et d’acné occasionnels. Comme au coeur de l’été ou à certains moments du mois, if you know what I mean.

Du côté de SeboBalance, on est aux petits soins avec ces produits :

  • Lait fluide nettoyant
  • Lotion assainissante
  • Fluide anti-âge 24h
  • Réparateur apaisant hydratant
  • Masque sébo-absorbant
  • Gel local anti-bouton

J’ai essayé tous les soins pendant trois jours et je suis très satisfaite. J’ai la peau un peu sensible, et je n’ai eu aucune réaction autre que celle du pur plaisir. Les produits sentent la journée parfaite au spa et les contenants avec bec doseur ou à bille permettent d’utiliser les soins sans contaminer le reste du pot. (Je suis un peu obsédée depuis que j’ai regardé le film « Contagion« .)

 

Ce que j’apprécie aussi de ces produits, c’est qu’ils sont composés d’ingrédients certifiés bio et issus du commerce équitable. La liste des ingrédients est d’ailleurs facilement consultable sur les emballages. Les produits coûtent environ 40$ chacun.

 

 

La gamme Clear Up comprend :

  • Gel nettoyant en profondeur
  • Solution contrôle anti-imperfections
  • Hydratant anti-brillance

 

On peut se procurer la trousse de départ qui comprend trois produits pour un quarantaine de dollars. N’étant pas une jeune femme en fleur, je n’ai pas testé ces produits. Mais comme j’ai reçu la trousse, j’ai pensé vous en faire profiter et l’offrir dans le cadre d’un concours qui a lieu sur la page Facebook de Tellement Swell, Alors rendez-vous sur la page, appuyez sur « Like », et participez!