C’est le weekend. Céline, ma bonne amie et propriétaire de l’entreprise Nougat et nectarine, m’écrit de sa cuisine entre deux « batches » de petits gâteaux red velvet et limoncello. Pas de répis pour les pâtissières! Ça fait longtemps que je veux écrire un billet sur elle et ses merveilles sucrées. Alors voici.

Pour mes quarante ans, elle m’avait offert en cadeau un gâteau à étages parsemé de petites feuilles style « design scandinave ». Parfumé à la fève tonka, ce fut un tel succès que certains amis m’en parlent encore.

Mais quelle est l’histoire de Céline et de ses petits gâteaux? C’est l’histoire d’une fille passionnée par tout ce qui est sucré. Travailleuse autonome depuis 18 ans, elle est productrice publicitaire de jour et pâtissière de soir. Elle peut vous parler de crème au beurre et de tendances culinaires sucrées. Et quand je dis passionnée, cela veut dire que cette fille testera trois recettes s’il le faut pour arriver à son produit. C’est une fille qui a fait pleins d’ateliers et de cours (de soir, de jour et de weekend).  Elle a passé quatre ans à tester des gâteaux, des crèmes au beurre, des biscuits, des brownies (OMG ses brownies) et j’en passe. Et là, elle nous gâte vraiment. Avec des gâteaux, petits et grands. Avec des verrines, un croquembouche, des tartelettes. Et des cupcakes qui donne des fous rires de bonheur.
Cupcakes à la noix de coco
Cupcakes à la Guinness
Cupcake au citron et meringue
Si elle a encore des rêves à réaliser (dont avoir sa propre boutique, un food truck sucré ou faire des capsules télé sur la pâtisserie), présentement, elle est là pour vous enlever une corvée, soit celle de courir à gauche ou à droite pour votre repas festif ou votre 5 à 7 corporatif. Et elle a des prix vraiment compétitifs. Vous pouvez commander 48 hres à l’avance via Internet ou par téléphone. Ne soyez surtout pas surpris si vous la voyez livrer ses gâteaux elle-même. Elle vous dira que le plaisir du regard qui reçoit n’a pas de prix!
Pour en savoir plus, suivez là…

sur Facebook
sur Twitter
sur Pinterest