Dimanche dernier, j’ai décidé d’aller faire un peu de magasinage des Fêtes au quartier DIX30 avec ma copine Anne-Marie, question de me mettre dans l’esprit des Fêtes et de participer au concours Sorties DIX30, dont je vous parlerai plus bas. On a débuté le tout par un lunch chez Siam, l’énorme restaurant thaï.

Notez que ce billet est proposé par Quartier DIX30.

Nous avons opté pour un des menus du midi et avons partagé nos plats : des dumplings, de bonnes soupes au lait de coco, du poulet croustillant et un cari rouge au poulet. C’était bien relevé, généreux et très bon. Et le riz est offert à volonté! Le personne est trop gentil et accueillant. Le Siam doit aussi être très bien pour prendre un verre après un spectacle, car l’équipe était en train de faire un atelier de développement de cocktails lors de notre visite.

siam-restaurant-dix30 siam-restaurant-dix30

Le repas a coûté environ 75$ pour deux personnes, avec le service, les taxes et deux boissons.

Ensuite, place au shopping. J’étais surtout intéressé par les objets de décoration pour la salle à manger et la maison. Je reçois toujours la gang du bureau avant Noël et quelques amies au jour de l’an et j’ai envie d’ajouter un peu d’ambiance et d’une table moderne, mais festive! Je me suis tout d’abord rendue chez Pottery Barn. On y trouve des pièces très classiques avec cette touche de luxe qui apporte une ambiance feutrée à notre intérieur. Mes pièces préférées :

Cette chandelle électrique en bouleau avec fausse flamme.

pottery-barn-noel-dix30

Cette serviette de table à imprimés «Falalalala». pottery-barn-noel-dix30

Cette tête de chevreuil pottery-barn-noel-dix30

Les magnifiques sapins classiques. pottery-barn-noel-dix30

Ces bas de Noël en fausse fourrure. pottery-barn-noel-dix30

Puis, direction Williams-Sonoma – un de mes endroits favoris pour me faire croire que je suis Martha Stewart. J’ai commencé par aller plonger mon nez dans ce présentoir d’outils de cuisine en bois. J’adore cuisiner avec des articles en bois car ils développent une belle patine et me semblent plus écologiques et santé que le plastique ou le métal. (C’est peut-être psychologique.)

williams-sonoma-noel-dix30

Cet ensemble à vin et fromages serait parfait pour mes soirées du jour de l’an.

williams-sonoma-noel-dix30

Côté table, j’aime le petit côté preppy apporté par les carreaux et la toile.  williams-sonoma-noel-dix30

Cette nappe à carreaux trouverait facilement sa place chez moi! williams-sonoma-noel-dix30

Pour les cadeaux d’hôtesse et les échanges de cadeaux, la gamme Peppermint Bark est devenue un classique.

williams-sonoma-noel-dix30

Et si vous avez invité Jay-Z et sa famille à partager la tourtière, je vous suggère cet ensemble doré.

williams-sonoma-noel-dix30

J’en ai aussi profité pour acheter une nouvelle bouteille de Bar Keepers Friend, ce produit magique qui nettoie si facilement les chaudrons. Une bonne arme à ajouter à sa cuisine si on reçoit la famille et qu’on aime pas trop frotter. La version liquide coûte environ 7$.

barkeepersfriend

Et pour pour vous souhaiter le meilleur temps des Fêtes, du 10 novembre au 7 décembre, le Quartier DIX30 propose un concours qui vous donne la chance de passer un Noël encore plus swell.

À GAGNER :

  • 1 x carte cadeau de 2000$ (grand prix)
  • 4 x carte cadeau de 1000$ (un prix par semaine)

concourssortiesdix30

Pour participer :

  • Prenez une photo de vous au Quartier Dix30 dans une des Stations Selfies des commerces participants
  • Publiez-là publiquement (pas juste pour vos amis ou en mode privé!) sur Facebook ou Instagram en utilisant le mot-clic #ConcoursSortieDIX30

OU

Vous pouvez doubler vos chances de gagner en participant plusieurs fois et obtenir une participation supplémentaire en partageant publiquement le lien qui parle du concours sur la page Facebook de Quartier DIX30.

Que feriez-vous avec un beau 1 000$ en cadeau juste avant Noël?

 

 

Notez que j’ai reçu une compensation financière pour la publication de ce billet. Les opinions exprimées demeurent les miennes. Merci d’encourager les marques qui permettent au site de croître avec vous.