Cette semaine, j’ai acheté une caisse de homard en boîte d’un ami qui a de la parenté aux Îles de la Madeleine. Chaque boîte renferme un morceau de queue et une pince, de quoi préparer un bon petit plat.
Yummy lobster
Freshly canned lobster, out of the can
Tout de suite en arrivant avec mon butin des mers, je me suis préparé une guédille au homard (mieux connue sous le nom de lobster roll) avec du pain cheap et de la mayo asiatique. C’était ghetto, mais oh que c’était bon!
Ghetto lobster roll
Hier soir, alors que j’étais chez Lucille’s avec une amie (le billet de Gabrielle m’ayant mis l’eau à la bouche), j’ai choisit le même plat en mode un peu plus gourmet : de beaux gros morceaux de homard, des petits cubes de poivrons rouges, de la mayo, de l’échalote, le tout accompagné de frites croustillantes. Nous étions comblées par ce délice qui nous rappelle nos vacances d’enfance au bord de la mer.
Lobster roll at Lucille's
Ce soir, armée de petits pains frais et de laitue, j’ai encore une fois préparé des guédilles. Cette fois, j’ai opté pour la simplicité : du homard en morceaux avec de la mayonnaise Hellman’s (la meilleure!), du sel, et du poivre, le tout servi dans des petits pains beurrés et grillés à la poêle.

Ingredients of the simple, yet perfect lobster roll

Lobster rolls
Avec de salade de choux et des croustilles en accompagnement, c’était fabuleux.

Il me reste 10 boîtes de homard… On gage qu’elle seront vides avant la fin de l’été?