L’hiver dernier, je me suis offert un petit iPad Mini. Depuis, c’est l’amour fou.

My new iPad Mini!

Si je m’en sers surtout pour surfer au lit et alléger mes bagages (C’est tellement moins lourd qu’un laptop! Liberté!), j’ai aussi transféré tout mes abonnements de magazines (Enfin, presque tous, j’achète encore mon Lucky Peach en papier) au format numérique. Terminées, les piles de revues qui embarrassent ma table à café!

Je partage aujourd’hui avec vous mes abonnements préférés. Je suis aussi abonnée à Wired, The New Yorker, Vanity Fair, et Allure, mais les titres suivants sont ceux que j’aime le plus pour un brin de lecture foodie.

Donna Hay

De magnifiques recettes, des reportages qui font voyager, et plein d’animations et de petits features. Chaque numéro a un thème (celui de ce mois-ci est «Fresh»). Seul bémol : comme c’est un magazine qui vient de l’hémisphère Sud, presque tout est hors saison pour nous.

fresh

 

Food & Wine

De belles photos et des recettes faciles à comprendre. Je l’achète davantage pour les dossiers sur le vin, de la vulgarisation jusqu’aux trucs de pro.

food-and-wine

 

Martha Stewart Living

J’avais abandonné Martha il y a plusieurs années et je l’ai retrouvée avec joie sur mon iPad.  Outre les recettes, j’adore les articles axés sur un ingrédient à découvrir, des coins de pays ou des artisans. L’animation de la page couverture est toujours très belle.

living

 

Bon Appétit

Mon préféré, car le plus utile et actuel. Beaucoup de tuto et plein de belles photos qui donnent envie de cuisiner.

turkey

 

Saveur

Encore de belles photos et des dossiers complets sur des aliments, des régions, des gens. Je l’achète plus pour les articles de fond que pour les recettes.

turkey

 

Cooking Light

Parce que j’essaye de mieux manger. Simple et pratique, avec plein de versions légères des recettes du quotidien.

soup