S’il est une application qui me permet de découvrir des gourmands fascinants, c’est bien Instagram. Et maintenant que cette application pour téléphone intelligent est disponible pour Androïd comme pour iPhone, il y a encore plus de gens intéressants à suivre.

Bien entendu, j’ai tendance à suivre des gens qui me mettent l’eau à la bouche. J’ai donc pensé partager avec vous mes préférés, dans le désordre. Juste à chercher leurs usernames sur Instagram.

 

Username: Alice_gao

La photographe Alice Gao a l’oeil pour la vignette et le talent pour partager ces petits moments qui nous donnent envie de mieux la connaître. Des macarons, de jolies tables, du latte art… On aime.

 

Username : Ladyleet

Voici le genre de compte qui donne faim, alors ne le consultez pas si votre frigo est vide. Surtout peuplé de belles images de plats capturées au restaurant (et beaucoup de foie gras), on y retrouve aussi certaines collations audacieuses, comme ces croustilles de patates douces à la guimauve façon S’mores. Pas étonnant que ce compte soit celui de celle qui a fondé Dishcrawl.

 

Username: Edharcore

Je me souviens que, jadis, Ed riait un peu des gens qui prenaient des photos de leur bouffe. Maintenant, on peut souvent voir des natures mortes et bons petits plats entrecouper les images de son travail d’écriture (il vient justement de publier un nouveau roman, Les verrats) et des photos de son chat. Il est devenu one of us. Mais c’est tout de même lui qui a le dernier mot, parce que son feed Instagram est magique. Unique.

 

Username: noahfecks

En plus de publier le merveilleux The Way We Ate avec Paul Wagtouicz, Noah Fecks diffuse de très belles photos sur Instagram. Pas étonnant, car il est aussi photographe professionnel. Et sa barbe est awesome.

 

Username: Zambrano

Carnivore intense, le New Yorkais d’origine brésilienne Diego Zambrano partage surtout des photos de viande. Et de plus de viande. Il a même déjà photographié une dent de porc extraite de la première tête de cochon qu’il avait fait cuire pour préparer une terrine. Et il vient aussi d’adopter un chiot, alors je crois que vous avez toutes les raisons de le suivre.

 

Username: Mayssamaha

Bon, je ne suis pas très objective avec cette suggestion, car Mayssam de Will Travel for Food est une bonne amie (c’est avec elle que je viens d’aller en voyage à Chicago). Mais force est de reconnaître qu’elle publie des images aussi alléchantes que bien composées. Sous son regard curieux, même un petit-déjeuner d’oeufs et patates rôties prend des airs de fête.

 

Username: aimeebourque

Tsé la jeune mère qui semble mener une vie parfaite avec ses enfants, son mari, leurs poules (ils font l’abattage eux-mêmes!) et pleins de petits plats maison? Ben c’est un peu ça, le feed de la maman et excellente blogueuse Aimee Wimbush-Bourque. Cette femme me fait croire en la famille moderne.

 

Username : Chiestylee

Que j’aimerais être capable de lire le blogue de Chiestylee! On y ressent tout le rafinement à la japonaise dont je raffole tant, même dans une simple image de brioche (elle fait beaucoup de boulangerie). En attendant, on la suivra sur Instagram.