Hier, dimanche pluvieux je reste à la maison pour commencer le ménage du printemps. Car si le printemps est en avance, le ménage peut commencer tout de suite! Je débute par la cuisine, et plus particulièrement par le garde-manger, qui commençait à être un peu bordélique. Quand on cuisine autant que moi, on fini par accumuler bien des ingrédients et on oublie ce qui se cache dans le fond de l’armoire. Je vide tout ça sur le comptoir, je fais l’inventaire, je lave les pots collants, je jette les quelques trucs plus très frais et je nettoie les tablettes.
Before... stuffed!
So much stuff


À chaque fois que j’accomplis cette tâche, je trouve au moins trois boîtes de légumineuses. Est-ce que c’est parce que j’en mange trop ou pas assez?
Why do I always have so many cans of beans?


J’ai aussi trouvé CINQ bouteilles de vinaigre balsamique, donc deux qui n’étaient pas ouvertes. Si vous avez en tête de m’offrir un cadeau d’hôtesse prochainement, je vous suggère de penser à autre chose que du vinaigre balsamique. Je suis all set jusqu’en 2012. J’dis ça comme ça.

Et voici l’après. Ça ne paye pas de mine, mais c’est beaucoup plus fonctionnel.
After


En tout cas, si vous avez une chose à ajouter dans votre garde-manger pour gagner de l’espace, c’est une lazy Susan. C’est fou comme c’est pratique, et celles qui sont vendues chez Ikea son solides et pas chères.