Il y a de ces voyages qu’on fait pour faire la fête. Et avec ses restaurants qui offrent des menus de fin de soirée vraiment intéressants, tout plein de supper clubs et des festivals avec beaucoup d’emphase sur la gastronomie, Montréal est une ville toute désignée pour s’éclater en mode gourmand. Voici trois bonnes adresses pour goûter à ce que la ville à de meilleur à offrir, jusqu’aux petites heures du matin.

Restaurant Globe
Avec son nouveau décor, un nouveau menu et la même envie de faire la fête, le Globe est un de mes choix préférés pour marier gastronomie et nightlife. Laissez-vous tenter par une belle assiette d’huîtres et par le flanc de porcelet de Gaspor. Puis, rendez-vous au bar et demandez à la lumineuse Josée de vous préparer un de ses cocktails à base de tequila au café. Vous m’en remercierez.

Oysters at Globe

 

Macaroni bar
Parce que c’est jeune, joyeux et franchement bon. La poutine de gnocchi est incroyable!

Gnocchi and St-Germain cheese "poutine" at Macaroni

 

Taverne Gaspar
Il n’y a peut-être pas de hockey pour profiter des télévisions qui parsèment ce bel établissement du Vieux Montréal (c’est normalement surchauffé!), mais le restaurant offre un super menu pour combler les estomacs et les cocktails sont délicieux. Excellent pour les groupes.