En juillet 2017, j’ai lancé sur YouTube une série santé et programme de perte de poids qui m’accompagne dans la démarche la plus importante pour ma santé présentement : perdre un peu plus de 100 livres.

Je prends maintenant le temps d’un billet pour vous expliquer ce qu’est ce programme de perte de poids, pourquoi j’ai décidé d’en faire une série, les résultats obtenus à ce jour, et les apprentissages que je fais encore jour après jour.

NOTE : compter les calories et contrôler son alimentation ne doit pas devenir une obsession. Si tu ressens le besoin d’en parler, tu peux communiquer avec l’équipe de ANEB. Ils sont là pour toi. Aussi, je ne suis pas médecin ni nutritionniste. Ce que je partage ici est personnel à mon parcours. Consulte ton médecin de famille avant de changer ton alimentation ou d’entreprendre un programme de perte ou de gain de poids.


programme de perte de poids youtube Eve Martel

La version courte est que ça va bien. Très bien même.

Il y a eu beaucoup de hauts, quelques bas pas trop graves, et de grands changements dans ma vie. Je dors mieux, ma peau va super bien, et j’ai beaucoup plus d’énergie qu’avant. Et surtout : je ne suis PAS au régime! Je fais simplement de meilleurs choix et je contrôle mieux mes portions.

Je dis simple, mais on sait que ça ne veut pas dire que c’est facile. Je crois que j’ai juste atteint un point où je suis vraiment motivée par l’idée d’un mieux-être renouvelé.

Si vous souhaitez regarder les vidéos avant de lire le reste de ce billet voici la liste de visionnement qui rassemble tous les épisodes.

Je vous invite à vous abonner pour ne pas rater la suite de mon parcours et y contribuer avec votre propre expérience et vos commentaires!

Ma série santé et mon programme de perte de poids : pourquoi?

Mon but avec cette série était de créer un rendez-vous ponctuel avec mes abonnés pour partager mon processus.

Aussi, je souhaitais centraliser la majorité de mes propos sur le sujet dans un espace qu’on peut choisir ou non de fréquenter. C’est un sujet sensible pour certaines personnes et je souhaitais faire avancer mon projet tout en respectant la réalité de chacun.

La force de la communauté

Partager mon parcours avec mes abonnés était un choix stratégique. Je savais que leur soutien et leur écoute allait m’aider au quotidien. Et j’avais raison : leurs commentaires et leur générosité m’ont offert un réconfort sans borne et beaucoup de motivation. Je dis merci à cette communauté, sans qui je ne serais pas là où j’en suis!

Mon programme de perte de poids (qui n’en est pas un)

Je ne fais absolument pas de régime. Parce que les régimes, c’est la mort. À BAS LES RÉGIMES! Mais pour perdre du poids, ben il faut changer des choses. J’ai choisis de contrôler mes calories avec l’application MyFitnessPal et de faire de meilleurs choix au quotidien.

Je ne m’affame surtout pas! Présentement, je mange environ 1 800 calories par jour, ce qui est pas mal. Mais n’oublions pas que le nombre de calories va diminuer à mesure que je perds du poids.

programme de perte de poids salade sauvage Mandy's

Des résultats et de la motivation

Au moment d’écrire ces lignes, j’ai perdu 28 livres (un peu moins de 13 kilos). Pour moi, c’est une grande motivation à continuer.

Mais la vraie victoire n’est pas le chiffre : c’est la confiance que j’ai gagné. C’est la communauté de j’ai créée sur ma chaîne YouTube. C’est le sentiment que tout est possible, même quand on a plus 20 ans.

Pour marquer mon progrès sans trop tomber dans les chiffres encore une fois, je me suis fait un projet de visualisation avec du ruban washi. Ça me permet de voir le chemin que j’ai parcouru en un seul coup d’oeil.

programme de perte de poids
Chaque petit morceau de ruban washi représente 1 livre perdue. Ce tableau me permet de visualiser mes résultats au quotidien sans me concentrer sur un chiffre.

Mes nouvelles habitudes pour une perte de poids saine

  • Je pensais que je buvais beaucoup d’eau. HA! Maintenant, c’est vrai. je note ce que je bois et présentement c’est au moins deux litres par jour.
  • Je suis capable d’être à la fois disciplinée et flexible. Si je dépasse un peu, ça n’est pas grave. Ce qui est important, c’est que la tendance soit positive en moyenne, pas d’être parfaite.
  • J’ai un petit journal ou j’aime écrire quand ça va moins bien et que j’ai envie de me réconforter avec de la bouffe. Je n’ai pas eu d’épisode de rage de (insérer ici aliments vraiment pas santé) depuis plusieurs mois. Des cravings, oui. Mais pas de rage.
  • J’aime toujours autant cuisiner, ce qui sert bien ma cause. Il n’y a rien de mieux que la cuisine maison avec des ingrédient en saison pour s’assurer d’avoir une assiette joyeuse  et vitaminée remplie de bonnes choses.

Et la suite?

Je travaille encore très fort à améliorer mes habitudes de sommeil. Je suis une vraie noctambule, alors c’est loin d’être gagné.

Sinon, bien on lâche pas!

On s’aime tel qu’on est et on travaille fort pour se sentir encore mieux. Et on se fait du bien.

Je ne suis pas pressée.

Pour moi, le succès est d’avoir trouver un certain équilibre.

Me rejoindrez-vous pour la suite des choses? C’est par ici.

Merci d’être là!

programme de perte de poids santé eve martel

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  • iwejnm crt

    <3 Tellement vrai.