Pour moi, septembre annonce le bonheur côté beauté car je peux retrouver les formules teint bien couvrantes que j’aime et maquiller mes yeux avec plus d’audace sans craindre que tout ça me coule sur les joues sous l’effet de la chaleur. J’ai pensé partager avec vous les produits de maquillage que j’utilise au quotidien cet automne.

Pour les yeux, j’utilise une foule d’ombres à paupières – trop pour les nommer. Mais côté cils et sourcils, j’ai mes habitudes.

Je n’ai pas les sourcils très fournis, alors les maquiller est un must. Depuis septembre, j’utilise la Brow Box de Urban Decay dans le duo couleur Brown Sugar.

Beauty products I love

Acheté chez Sephora pour 29$ suite au décès de mon dernier kit (R.I.P. le Sourcil Chanel), cet ensemble coûte un peu moins cher, mais est tout aussi efficace. Dans la boîte, deux pinceaux à angle, une pince, deux poudres et une pâte à fixer composée d’aloès, de cire d’abeille et de noix de coco. Le tout dans un petit boîtier pratique doté de miroirs. Les couleurs sont naturelles et le maquillage tient la route – je n’en demande pas plus à un maquillage pour sourcils. La pince n’était pas super, alors j’ai gardé celle de mon kit Chanel, qui était excellente et du même format. J’ai pu la ranger dans le boitier, dans le petit écrin qui se cache sous les poudres. WIN!

Sur mes cils, j’opte présentement pour le mascara Telescopic Shocking Extension de L’Oréal Paris. J’aime sa brosse et sa formule lisse et lustrée. Et comme j’ai les yeux sensibles, j’apprécie le fait qu’il ne fait pas de flocons dans mes yeux et la facilité avec laquelle je peux me démaquiller sans trop avoir à frotter. Sont prix doux (environ 13$) aide aussi à faire passer le fait que je vais le jeter après quelques mois, pour m’assurer d’utiliser un produit clean autour de mes yeux fragiles.

Du côté teint, je suis passée aux choses sérieuses avec deux produits offerts par Clarins.

Beauty products I love

Sur ma peau, le fond de teint Extra Confort SPF 15. J’adore sa formule à l’huile d’argan bio, qui est super confortable. J’utilise la nuance la plus pâle pour unifier mon teint qui en a déjà marre de ne plus passer de temps au soleil. Puis, j’enchaine avec avec Instant Concealer, l’anti-cernes «défatiguant». Je ne sais pas s’il repose ma peau, mais il cache bien le manque de sommeil occasionnel que je lui fais subir! J’en applique aussi sur les ailes de mon nez, qui sont parfois un peu rouges.

Finalement, je poudre à l’aide de mon éternelle poudre pressée Cover Girl Clean pour peau sensible (je dois avoir cinq de ces poudriers répartis partout dans mes sacs et mes tiroirs, j’en achète à chaque fois qu’ils sont en vente) et j’ajoute un peu de couleur à mes joues avec le fard Rosy Glow de Dior, pour un effet poupée de porcelaine.

Et c’est partie pour une journée bonne mine!