Parmi tous les restaurants de l’empire du grand David Chang, c’est chez Mà Pêche que j’avais le plus hâte de m’attabler lors de mon dernier voyage à New York. En fait, ça n’est pas vraiment vrai. J’avais plus hâte d’aller au Momofuku Noodle Bar, mais Mà Pêche m’intriguait davantage car je savais moins à quoi m’attendre avec son menu vietnamien réinventé.

Situé dans le sous-sol du chic hôtel Chambers, l’endroit est plus décontracté que ce à quoi on pourrait s’attendre. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est super facile d’avoir une table, car le restaurant est immense. Il y aussi un Milk Bar juste à l’entrée, ce qui nous permet d’attraper une gâterie en partant.

Si vous faites partie d’un groupe de quatre personnes et plus, vous aurez la chance de pouvoir commander le repas « Beef Seven Ways« , une cavalcade de plats à base de boeuf. Mais on n’est pas en reste en visitant l’établissement en duo, car le menu est invitant, avec plusieurs petits plats à partager et de bons cocktails.

On débute avec le Milk Punch, un lait parfumé de gingembre, de fleur de sureau et de yuzu. C’est délectable et parfait pour accompagner nos plats.

 

Premier service : la salade de brocoli, raisins fumés, mayonnaise au wasabi et algues séchées. Ce plat aux saveurs complexes nous a vraiment impressionné et on a mangé jusqu’aux dernières miettes d’algues en les attrapant du bout des doigts. La preuve est ici faite que le brocoli peut être élégant!

Deuxième service : des rouleaux de printemps biens frais remplis de crevettes, de porc, de nouilles, de fèves germées, et d’arachides accompagnés d’une sauce hoisin aux arachides. Une baguette de pâte frite glissée dans chaque rouleau lui donne un look de cellulaire des années quatre-vingt.

Enfin, on passe aux sandwiches qui ont fait la réputation de la maison. Préparé avec un pain croustillant à la mie bien moelleuse, ils sont délicieux. On opte d’abord pour le hero au porc et au boeuf garni de papaye verte et de mayo. Ça fond dans la bouche.

Puis, le grand classique : le banh mi maison rempli d’une belle terrine, d’une julienne de légumes au vinaigre et de coriandre.

Et le prix? Plus cher qu’un hot dog dans un food truck, mais vraiment abordable pour un tel festin.


Mà Pêche
15 West 56th Street
New York
(212) 757-5878

Pour réserver en ligne