drive-by stadium

La semaine prochaine, je tombe en congé pour 5 jours à partir du vendredi qui précède le long weekend de la Fête du travail. Au départ, je voulais aller quelque part aux États-Unis, mais j’ai décidé de garder mes sous pour un plus gros voyage. Mais je suis vraiment, vraiment fatigée. Mon corps me supplie de prendre un break. J’ai mal partout. Je dors très peu. Alors j’ai vraiment, vraiment besoin de vacances. Solution : je vais prendre des vacances dans ma ville! Pas besoin de faire mes valises, de trouver une gardienne pour Kiki ni de me taper un vol cahoteux.

Ça vous tente vous aussi? Voici les activités que je vous suggère.

1- Journée au spa
Un petit massage, un sauna, une sieste au dans un gros Fat Boy… Moi j’irai au Scandinave pour effacer mes tensions et oublier un peu la ville. Puis, j’irai au Spa St-James (sur Crescent, eek! Comme une vraie touriste!) pour le meilleur pédicure en ville. Fifille, vous avez dit?

2- Nuitée dans un hôtel 
Parce que pour se sentir en vacances, il faut tout de même un peu sortir de la maison, je vais me booker une nuit dans un hôtel de Montréal. Je n’ai pas encore décidé où, mais je pense utiliser Hotwire ou un autre service du genre pour me trouver une belle chambre pas trop chère.

3- Journée shopping
Le truc ici, c’est d’aller dans un quartier qu’on connait mal. Pour moi, ce sera Westmount, où je vais à peine une fois par an. Pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé!

4- Faire une visite guidée
Il existe plein de tours et de circuits guidés à Montréal, des tours architecturaux en passant par les tours historiques ou foodie. Il faut en profiter! Mais un conseil : laissez faire les tours de calèches, les conducteurs disent souvent un peu n’importe quoi.

Bonnes vacances à ceux qui seront aussi en congé!