Ce billet est commandité par Luckey.

Pendant mes vacances récentes à Disney World, j’ai loué un Airbnb pour la première fois de ma vie. À la fin de notre séjour, alors qu’on ramassait nos effets personnels et qu’on sortait les déchets, je me suis demandé si on devait faire le grand ménage aussi. Mes compagnes de voyage m’ont expliqué que non, car c’est toujours géré par la personne qui loue son logement. 

J’ai quitté les lieux en me disant que ce devait être agréable de faire des revenus avec une propriété, mais ennuyant pour les propriétaires d’avoir à faire le nettoyage de la résidence aussi souvent. Après tout, on veut s’assurer que tout est parfait pour les clients suivants. Mais qui a le temps de frotter autant?

Heureusement, pour les gens qui ont autre chose à faire que de nettoyer et de coordonner les réservations, il y a Luckey, le service de conciergerie.

Luckey : comment ça fonctionne 

Luckey gère les réservations et les arrivées des clients qui souhaitent louer chez nous. On peut même lui confier la création de notre compte sur Airbnb, la prise de photos, et la mise en ligne de notre fiche d’hôte.

La compagnie s’assure que tout est prêt pour recevoir les locataires dans le plus grand confort.

Luckey, le service qui gère votre Airbnb!

Avant l’arrivée des voyageurs, Luckey exécute un grand ménage complet du logement.

L’équipe valide aussi que tout est en ordre et fonctionnel. Finalement, une trousse de toilette, du café ainsi que le linge de maison et des chaussons Le Jacquard Français sont placés à la disposition des clients. Pour Luckey, le bien-être des voyageurs est clairement une priorité. 

Luckey est aussi là pour les clients pendant toute la durée du séjour, avec une assistance voyageur disponible en tout temps, 7 jours sur 7. Par exemple, si le chauffe-eau arrête de fonctionner ou que la clé casse dans la serrure, Luckey s’en occupe. Plus besoin d’arrêter ce qu’on est en train de faire pour secourir des locataires!

Luckey, le service qui gère votre Airbnb!

L’équipe Luckey fournira aussi un guide qui donne des conseils sur les choses à voir dans le quartier et des instructions pour utiliser les équipements comme le lave-vaisselle ou le téléviseur. 

Luckey : combien ça coûte

Luckey fonctionne en mode commission.

Pour chaque réservation, l’entreprise garde 20% de la somme reçue (taxes incluses). Il n’y a aucun autre frais de service ni de long engagement.

En tant que personne qui procrastine un peu trop souvent, je trouve ça aussi très chouette que Luckey réponde aux demandes de réservation en 5 minutes, pour ne perdre aucune opportunité. 

Luckey, le service qui gère votre Airbnb!

Au final, si on fait le calcul, en confiant à Luckey le soin de gérer nos annonces et les réservations, on finit par maximiser nos profits.

Selon les événements régionaux, la location géographique de notre résidence, les saisons, la nature de l’offre et de la demande locale, Luckey ajuste les prix de location pour retirer le plus de profits de chaque transaction.

On propose une location à Montréal pendant Osheaga ou à Mont-Tremblant pendant les couleurs d’automne? Les prix sont automatiquement ajustés à la hausse!

Luckey : c’est pour qui?

On peut s’offrir la conciergerie Luckey si notre logement est inoccupé toute l’année ou plusieurs fois par année pendant de longues périodes. (Laissez tomber si vous ne souhaitez louer que pendant votre semaine de vacances à Cuba.)

Pour le moment, les services sont offerts dans cinq villes, soit Montréal, Mont-Tremblant, St-Sauveur, Québec, et Toronto. Bien sûr, il faut que le logement soit adapté à la location de courte durée et en règle avec les lois locales en ce qui a trait à ce type de service. 

Luckey, le service qui gère votre Airbnb!

Luckey : les avantages

Ce que je retiens des services de Luckey :

  • On offre une touche personnalisée, car les clients sont accueillis par une vraie personne.
  • On ne se stresse pas avec la gestion des réservations.
  • On maximise les profits en optimisant les annonces et tarifs.
  • On obtient de meilleures notes et critiques car le logement est impeccable.
  • On ne fait pas le ménage – jamais!
  • On économise beaucoup de temps.
  • On profite d’une couverture de dommages (plus de détails sur le site)

Et surtout, on fait des sous sans soucis!

À LIRE AUSSI : Des erreurs à éviter pendant des rénovations