Dans la série «manger pas cher à Londres» je vous parle aujourd’hui de Brick Lane. Cette rue située dans l’est de la ville fait partie du district de Tower Hamlets, là où on retrouve la majorité de la communauté bangladeshie. Située entre les rues de Swanfield et Whitechapel High street, on peut s’y rendre via sa station de métro Aldgate East et la rue Liverpool. Tirant son nom des anciennes manufactures de tuiles et de briques qui y étaient installées, on y retrouve aujourd’hui une foule de restaurants de cuisine indienne. C’est très touristique, un brin trappe, mais facile à naviguer. En y déambulant, vous serez harcelés avec bonhommie par les hôtes des restaurants qui tenteront de vous attirer à leurs tables en vous offrant des «bons deals». Laissez-faire l’appât de la bière gratuite et cherchez les restaurants où il y a du monde, ce sont souvent les meilleurs.

Ce soir-là, on a choisi un menu pour deux à environ 30$, comprenant des oignons baji, un plat de poulet au beurre, un plat d’agneau, du pain naan et du riz. Et deux bières chaque!

Eating Indian food on Brick Lane

C’était vraiment super bon et servi dans une ambiance conviviale.

Eating Indian food on Brick Lane

Eating Indian food on Brick Lane

Eating Indian food on Brick Lane

En plus, il y avait de la Wi-Fi gratuite. Cheers!

Eating Indian food on Brick Lane

J’vous donnerais bien l’adresse, mais je ne m’en souviens plus… Et de toute façon, il y a des dizaines de restaurants intéressants sur Brick Lane. Alors allez-y, promenez-vous et suivez votre intuition!