Ça sent les vacances, non? En tout cas moi je sens que plusieurs personnes sont en train de planifier leurs activités de l’été. On achète des guides, on regarde les prix des vols, on évalue les possibilités… On rêve! Et bien si jamais votre rêve est de visiter Copenhague (Danemark), je peux vous parler de l’hôtel que j’ai choisi pendant mon propre séjour en juin dernier.

Cet hôtel est The Square. Situé juste en avant de la place Radhuspladsen, à quelques pas de la célèbre avenue Stroget où toute la ville va faire son shopping, The Square offre une ambiance scandinave dans une location super pratique. Le lobby est moderne et accueillant et le personnel parle très bien l’anglais.

IMG_0113

C’est un hôtel boutique qui propose des chambres et des suites de différentes tailles. Nous avons opté pour une chambre plus spacieuse avec petit salon. Ça n’est pas donné (environ 1800$ pour la semaine avec petit-déjeuner pour deux), mais dans une ville où une boisson gazeuse coûte 7$, c’est tout de même correct pour la taille de la chambre. Et la Wifi est incluse dans le prix, ouf!

Chose à garder en tête lorsqu’on réserve une chambre au Danemark : même si le lit est décrit comme double ou queen, il s’agit plus que probablement de deux lits collés ensemble avec literie individuelle. C’est la façon scandinave! J’y était avec mon amie Annie, alors c’était parfait pour nous. Le soir venu, juste à décoller les lits pour être à notre aise. Lits très confortables, en passant!

hotel-the-square-copenhagen-denmark

Le petit coin salon était parfait pour prendre un verre de vin en se reposant de notre journée, avant de repartir en soirée.

hotel-the-square-copenhagen-denmark

La chambre compte aussi un petit bureau avec cafetière, a.k.a. l’endroit où on vide nos sacs et nos poches à la fin de chaque journée!

IMG_0088

La salle de bain était gigantesque, avec de bons produits pour le bain et beaucoup de place pour s’installer. Un vrai plaisir.

IMG_0089

Si on a choisi cette option en réservant la chambre, on peut profiter du buffet offert à l’étage et qui permet de goûter au petit-déjeuner à la danoise : des oeufs cuits durs, des fruits, des fromages, des céréales, des viennoiseries, des poissons fumés et marinés, et de la charcuterie. Les mêmes mets sont proposés à chaque matin, mais il y a assez de choix pour varier la composition de son assiette. Et le café est très bon.

hotel-the-square-copenhague-danemark-sucre

Et point bonus pour cette vue incroyable sur la place.

hotel-the-square-copenhagen-denmark

hotel-the-square-copenhagen-denmark

Je vous reparlerai plus tard des choses à voir dans cette ville fantastique.

Hôtel The Square
15, Radhuspladsen
Copenhague
Téléphone : +45 3338 1200
Courriel: Thesquare@arp-hansen.dk