Lors de notre voyage à Zurich avec SWISS, notre hôtel allait servir davantage de pied à terre pour des courtes nuits de sommeil que de lieu de villégiature. Choisir un hôtel est une des choses que j’aime le plus faire quand je planifie un voyage. Cette fois, je devais suivre le courant, car ce sont les gens qui m’invitaient qui choisissaient. Toutefois, j’étais bien contente de découvrir que l’hôtel réservé pour nous était parfait pour notre voyage en mode Amazing Race : le Sorell Rütli.

Rénové en 2010, le Rütli accueille principalement une clientèle d’affaires et de touristes du week-end. À deux pas du tramway et de la gare, situé près de la Vieille Ville dans un quartier de Zurich qui est riche en histoire (et en confiseries!), il propose des chambres qui sont petites, mais bien équipées et confortables. Il y a aussi 12 chambres qui ont été décorées par des artistes graffiti, les City Rooms. J’avais une chambre avec lit simple, télévision câblée, WiFi, climatiseur, machine Nespresso et petit bureau. La salle de bain était moderne et propre, avec une douche divine dont la pression parfaite a calmé mes muscles fatigués par mon horaire sans sommeil du premier jour. Selon le site, cette chambre est offerte à environ 140$ par soir, selon la saison. Dans une ville comme Zurich, c’est un prix d’ami.

IMG_6322

IMG_6327 IMG_6329

On peut prendre le petit-déjeuner sur place, soit le petit déjeuner suisse traditionnel : du pain, des viennoiseries, du saumon fumé, du fromage, du jambon, du muesli et des oeufs cuits durs. Le personnel est très à l’avenant, et m’a bien aidé pour comprendre l’horaire de mon train vers Berne. Mais le plus grand avantage de l’hôtel est sa location, qui était parfaite pour nos expéditions dans cette magnifique ville qu’est Zurich.

IMG_6087 IMG_6079 IMG_6006

Je recommande cet hôtel pour les courts séjours!

Hôtel Rütli
43, Zähringerstrasse
Zurich
Téléphone : +41 44 254 58 00

Merci à SWISS et à Kilicom, qui ont organisé ce voyage de presse. Merci aussi à Tourisme Suisse,  Tourisme Zurich et Tourisme Bern pour leur accueil chaleureux. Je n’ai reçu aucun paiement en argent pour la publication de ce billet ni des autres billets qui traitent de la Suisse, mais mon vol, mon hébergement et certains repas ont été offerts par les organismes mentionnés plus tôt.