Y’a de ces restaurants qui te remplissent de joie. Tu te lèves, tu as faim, et tu te souviens que CE RESTAURANT EXISTE! Et là, tu y vas. Seule ou avec des amis, mais tu y vas. Le craving doit être comblé, même s’il neige, même s’il pleut, même si tu habites à 5km de là. C’est le cas du Lili Co. En partie parce que c’est le restaurant d’une amie et de son copain, les très créatifs Catherine Draws et David Pellizzari. J’ai travaillé pendant quelques années avec Catherine, qui créait de sublimes recettes pour certains de mes clients à l’agence. J’étais aussi très fan de son blogue, ObsessionsGourmandes. Je connaissais moins Pellizzari, mais s’il aime Catherine d’amour, ce ne peut être qu’un homme de goût.

Bref, j’étais vendue d’avance. Et mes espoirs ont été comblés – c’est un établissement merveilleux. Situé dans l’ancien local du Bienville, sur la rue du même nom, Le Lili Co. est un de ces petits restaurants confidentiels où on a envie de sortir de la routine. D’oser. Et oser, on le fera, avec des plats qui font dans les abats comme dans les trucs plus classiques. Mais à chaque fois, on est étonnés.

IMG_2173

Je n’y suis jamais allé le soir, mais je sais que pour le brunch, c’est un must. Après avoir reçu un bon café, on fait son choix et on se détend dans une ambiance vraiment relax. Le lieu est juste assez cozy pour sentir que le moment est spécial.

IMG_2074

Un de mes plats préférés est l’assiette de pancakes aux bananes avec bacon épais, noix de Grenoble, et du bon sirop d’érable de chez nous. Le tout décoré d’une belle garniture crémeuse et sucrée. Parfait.

IMG_2081

Le amateurs de granola-yogourt comme les fans de plats aux oeufs sont aussi servis, toujours avec cette douce audace. Voyez ici comme on accompagne cet oeuf poché!

IMG_2078

Mon must : le club sandwich à la pieuvre et fromage haloumi. On en fera aussi un bon lunch. la pieuvre est tendre et le fromage libanais donne du corps au sandwich.

IMG_2165 IMG_2171

Je parlais d’abats : ce plat d’oeuf brouillés et de cervelles de lapin frites est tout à fait dans le ton de cette cuisine inspirée que nous servent le couple.

IMG_2174

Et avec l’arrivée des beaux jours (un jour!) on pourra savourer tout ça les fenêtres ouvertes, en se disant qu’on est bien chanceux d’être Montréalais.

Lili Co.
4650, rue Mentana
(514) 507-7278
Ouvert du mardi au vendredi de 18h00 à minuit, le samedi de 10h00 à 15h et de 18h00 à minuit, et dimanches de 10h00 à 15h00.