Encore une fois cette année, l’été des chefs bat son plein au Spa Balnea, mon spa préféré de tous les temps. Sérieusement, si j’habitais plus près, je me prendrais probablement un abonnement et j’irais à toutes les semaines. Mais comme ça n’est pas SI loin (environ une heure de Montréal) et que le site offre même un service de navette pour 20$, on y va quand-même! (Surtout quand on est invité – merci Balnea!) Le lac, le soleil, le sauna avec vue sur l’eau, les poufs Fat Boy à l’ombre des arbres, les oiseaux, les bains, les vallons gazonnés… je ne peux résister à cet endroit.

Et c’est encore mieux quand on peut aussi essayer de bons plats imaginés par des chefs venus d’ici et d’ailleurs. C’est ça, l’Été des chefs : un happening gourmand qui est aussi un concours gastronomique amical où dix des plus grands chefs de la province (et certains d’ailleurs!) présentent un plat original à chaque dimanche. En plus de proposer son plat, le chef invité ajoute aussi sa création à son menu. Le plat es ensuite offert toute la semaine au Club de plage de Balnea.

Lors de ma visite, nous avons eu droit à un très joli plat imaginé par Damian Sansonetti, chef de banquet chez Bar Boulud à New York. Dans l’assiette : des pétoncle grillés servis sur une sauce tomatée avec un medley de maïs, le tout parsemé de champignons mariné. C’était léger, frais, plein de saveurs.

Ça reste de la nourriture de spa par contre, alors prenez un bon petit-déjeuner le matin de votre visite. Et laissez vous flotter dans le lac avant le repas, c’est divin!

L’été des chefs du Spa Balnea
Jusqu’au 8 septembre