Pour ajouter un peu d’imagination à ses cocktails, il n’y a rien comme de nouveaux ingrédients. C’est un peu pour ça que j’ai crié «skweeeee!» quand j’ai reçu ces échantillons de sirops aromatiques du Lab, ce comptoir à cocktails qui se spécialise dans les décoctions classiques et originales. En plus d’offrir des ateliers, apéro découverte et initiations aux spiritueux, le Lab propose ses sirops artisanaux et un tonique, qu’on pourra rapporter à la maison pour faire nos propres expérimentations de mixologie.

IMG_2553

Les sirops coûtent 18,95$ pour une bouteille de 560 ml. (Les petites bouteilles sur ma photos sont des échantillons.) Je vous en parle!

Tempête d’épices
Un mélanges de cinq épices exotiques qui font chaud au coeur. À essayer dans un cocktail au rhum ou dans un vin chaud, après une journée de ski. On nous suggère aussi de l’essayer avec les plats de foie gras. Intéressant!

Gingembre infernal
Purement gingembre! Si vous aimez la ginger beer jamaïcaine, vous allez adorer ce sirop. Il sera délicieux dans les cocktails à base de cognac, de jus de fruits tropicaux et de tequila, mais aussi sous forme de kir endiablé, au creux d’un verre de bulle.

Fraîche récolte
Concombre et citronnelle se chevauchent dans un duo pimpant. On suggère de l’essayer en martini ou dans un gimlet. Je l’ai savouré shaké avec une vodka sur glace avec des raisins congelés en garniture et c’était simple et chic (et bon).

Tonique ancestral
Frais, avec des notes d’agrumes et un petit côté astringant. Tsé cet effet au creux des joues quand tu bois un gin tonique? Juste parfait. Il suffit de l’allonger sur glace avec du club soda, d’ajouter notre gin préféré (j’adore le gin d’Islay The Botanist, découvert récemment – je vous en reparle bientot) et de garnir d’une tranche de lime.

Je me fais une petite soirée cocktail avec une amie vendredi, alors suivez mon compte Instagram pour voir ce que nous allons préparer!

Bar Le Lab
1351, rue Rachel est
Ouvert du mardi au dimanche dès 17h

Surveillez la page Facebook du Lab pour découvrir les nouvelles saveurs de sirops du printemps, dont un sirop simple, le sirop Tiki Storm et l’Orgeade, la version Lab du sirop d’orgeat .