Depuis que j’ai lancé ce blogue, je reçois souvent des livres de recettes des éditeurs. Je suis d’ailleurs étonnée par le nombre de publications qui sortent à chaque mois. Si certains sont glamour ou rédigés par de grands chefs, c’est un volume d’un tout autre genre qui a capturé mon attention depuis les dernières semaines : Les recettes secrètes de nos mères : 200 mets réconfortants qui nous rappellent notre enfance.

La formule : des recettes typiques du Québec, soit les grands classique que préparaient les mamans pendant les années 60 à 80. Ici, le mot d’ordre est la simplicité, avec des recettes qui ne demandent que des ingrédients faciles à trouver. Les recettes secrètes de nos mère est un vrai bijou pour les cuisiniers débutants, et aussi pour ceux qui veulent s’offrir de bons petits plats sans passer la journées à quérir des ingrédients et surveiller des cassseroles. Mijotés, rôtis, casseroles, pâtes, biscuits… Tout y est!

J’ai essayé ces recettes et je me suis régalée :

Poulet rôti et ses petits légumes

 

Pain à la viande avec purées de pomme de terre

Et cette semaine, je replonge encore dans le livre avec un rôti de boeuf, un gratin de chou-fleur et un gâteau au chocolat. Avec plus de 200 recettes, j’ai de quoi m’amuser longtemps avec ce super livre!

Les recettes secrètes de nos mères
Éditeur : Les Éditions Transcontinental et le magazine Coup de pouce

Prix 29,95 $