Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à un très bel événement pour le lancement officiel de la ligne de produits asiatiques Blue Dragon. Ces sauces et mélanges sont conçus pour les cuisiniers pressés ou paresseux, traits que nous avons tous dans notre personnalité de temps en temps. Surtout le mardi soir à six heures, quand la faim gagne son combat contre l’envie de cuisiner.

Après quelques bouchées, nous avons eu droit a une petite conférence par le journaliste épicurien Philippe Mollé, qui s’y connait pas mal en la matière, ayant fait beaucoup de voyages à caractère gastronomique en Asie. Après avoir rêvé un peu de la Chine, de la Thaïlande, du Vietnam et du Japon, c’était le temps de goûter!

Avec aux chaudrons Suzanne Liu, chef propriétaire du restaurant Soy, nous avons pu goûter à plusieurs mijotés ma foi très bons, des brochettes, des fritures de fruits de mer et plein d’autres bonnes choses. Les produits sont plutôt sucrés et salés (comme en parlait ma consoeur Catherine dans son billet sur le même événement), mais le goût est là. Et c’est si simple! On coupe les légumes, on ajoute une protéine, on verse la sauce. Et voilà! On passe à table.

Est-ce que ces produits remplaceront chez moi les vrais aromates frais et mélanges maison? Non. tout simplement parce que lorsque je cuisine asiatique, j’aime me plonger dans la recette et y passer la journée. Mais pour les familles qui ont peu de temps pour cuisiner, les produits Bue Dragon sont à essayer pour des repas simples et vite faits.