Un peu avant mes vacances, je me suis rendue à un événement organisé par Weston à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de pains Première fournée. Installée avec les amis blogueurs et journalistes dans une des belles salles aux murs de pierres de l’Auberge Saint-Gabriel, nous avons assisté à une démonstration très intéressante sur l’art du pain avec deux experts en boulangerie, messieurs Mario Fortin et Dominic Homo. Entre deux bouchées, on s’amuse à faire du pain.

La nouvelle gamme nous fait une promesse de taille : celle de la tradition au quotidien, avec des pains façonnés à la main, cuits dans des fours traditionnels et sans agents de conservation. Le résultat : un pain à la mie dense avec une belle croûte. Si les cuistots derrière l’événement ont réussi à nous impressionner avec leurs sandwiches gourmands et autres délices, c’est dans le cadre plus normal de ma cuisine que j’ai testé les pains Première fournée.

Au petit-déjeuner, avec mon beurre d’arachides préféré, il a joyeusement accompagné mes petits matins.

Et en grilled cheese, sa texture a bien servi le fromage pour un lunch vite préparé.

Les pains Première fournée de Weston sont disponibles en épicerie en versions seigle léger, blanc rustique, multi-céréales et blé moulu à la meule.