En mars, je prends soin de moi et je vais au spa! C’est une des meilleures façons de se ressourcer et de se débarrasser des courbatures, du stress et des tensions. Quand je visite un établissement de bains scandinaves, j’en sors détendue, le visage heureux et les muscles joyeux. Si je préfère vivre ces moments en pleine nature, ça n’est pas toujours possible. Heureusement, à Montréal, on a la chance de retrouver quelques spas urbains qui nous permettent de vivre ce moment de bonheur sans sortir de la ville.

Pour bien profiter d’un circuit d’eaux, c’est simple :

  1. On passe 10 à 15 minutes dans un des bains chauds ou saunas.
  2. On plonge ensuite dans un bain d’eau froide ou on passe sous la douche froide pendant au moins une minute – plus longtemps si on a du courage. On ne retourne surtout pas dans un des bains chauds pour se réchauffer! L’objectif est de créer un effet de détente via le contraste du chaud et du froid sur notre corps, qui affecte la pression sanguine.
  3. On se repose pendant 15 minutes en prenant soin de boire beaucoup d’eau.
  4. On répète ce cycle au moins trois fois.

Voici donc mes spas urbains préférés à Montréal!

bain rond soir sans client

Bota Bota
Avec ses bains extérieurs avec vue sur le Vieux Montréal et le Silo numéro 5, Bota Bota offre le plus beau spectacle. Cet ancien traversier reconverti en spa offre un circuit d’eaux, des soins du corps (massage, pierres chaudes, facial), des aires de détente ainsi que les soins de manucure et pédicure Bota Chic. On passe d’un pont à l’autre en mode parcours bien-être et on termine le tout par une sieste dans un des immenses hublots capitonnés. Il y a même des cours de yoga!

Prix pour l’expérience thermale : le prix varie entre 35$ et 55$ selon l’heure, la durée, et le jour de la visite. Il y a aussi des tarifs spéciaux pour deux personnes, des forfaits de groupe, et pour l’accès au bain illimité pour une journée.
Prix pour un massage suédois de 60 minutes : 90$, bains en sus. On recevra  10$ de rabais sur le circuit d’eaux quand on réserve un soin corporel.
Ce qui est inclus : peignoire, serviette, casier et bracelet-clé.
N’oubliez pas : votre bouteille d’eau, vos sandales et vos lunettes de soleil.
Adresse : Quais du Vieux Port, de Montréal, rue de la commune ouest (près du Silo #5). Recherchez les affichettes près du pont de bois qui vous mènera au bateau.
Téléphone : (514) 284-0333 ou sans frais au 1 855 284-0333.
Twitter
Facebook

 

Spa Scandinave
Aussi situé dans le vieux Montréal, le Spa Scandinave propose une ambiance plus discrète, avec sa déco contemporaine, une lumière tamisée et des salles de repos où il fait bon faire la sieste après le circuit. J’apprécie la cascade du grand bain à remous, qui est très efficace pour défaire les noeuds de stress dans le cou et les épaules. Le spa propose aussi d’excellents jus et smoothies.

Prix pour l’expérience thermale : 54$ pour l’accès aux bains.
Prix pour un massage de 60 minutes : 130$, incluant un accès aux bains
Ce qui est inclus : peignoir, serviette, casier, bracelet-clé, sandales, produits de toilette dans les vestiaires (savon, shampooing, cures-oreilles, etc.)
N’oubliez pas : votre livre de lecture du moment, si vous souhaitez lire plutôt que dormir entre les bains.
Adresse : 71, de la commune ouest.
Téléphone : (514) 288-2009.
Twitter
Facebook

Spa Escale Santé
Le spa Escale Santé est mon repère secret. Situé dans le quartier des shops Angus, c’est le plus petit des trois, mais ça ne l’empêche pas d’être coquet. L’endroit est lumineux, accueillant et tranquille – vous ne risquez pas d’y croiser des groupes. J’aime aussi les soins esthétiques offerts, comme le facial fondamental. Et ça n’est pas cher!

Prix pour l’expérience thermale : 44,50 $ pour l’accès.
Prix pour un massage de 60 minutes : 88$, incluant les bains.
Ce qui est inclus : peignoir, serviette, casier, bracelet clé.
N’oubliez pas : vos sacs à provision, car le spa est situé juste à côté du Loblaws Angus, d’une grosse SAQ et de la poissonnerie Norref.
Adresse : 4050, Molson, local 100
Téléphone : (514) 254-7676.
Facebook

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.

Merci à Laurent Bui pour le portrait et au spa Bota Bota pour la photo de son bassin.