J’ai pensé vous parler des meilleurs cafés où travailler à Hochelaga-Maisonneuve – mon quartier! Comme je suis travailleuse autonome, j’aime bien sortir de chez moi pour faire avancer mes projets. Ça me donne un petit boost de productivité et ça me permet de voir des gens.

La bonne nouvelle : après des années de choix restreints, le quartier Hochelaga-Maisonneuve commence à se démarquer niveau cafés!

Pour mieux traverser les prochains mois du retour à l’école ou à la routine du boulot après un été chaud et bien chargé, on va étudier ou travailler sur ses contrats de pige dans un beau café.

J’aime beaucoup faire des petites sessions de travail avec des amies et amis qui ont un peu le même horaire que moi.

Voici donc six cafés où on prend presque trop de plaisir à travailler.

À LIRE AUSSI : Les 8 meilleurs restaurants à Hochelaga-Maisonneuve

Les meilleurs cafés où travailler à Hochelaga-Maisonneuve

Wolfgang Social Club | 4045 Rue Ontario Est

Ce nouveau café moderne est un peu le lobby du salon de tatouage et perçage de David Brown. Encore un peu une adresse confidentielle, il est définitivement un trésor caché de Hochelaga-Maisonneuve. Ouvert tous les jours, on s’y installe avec un flat white ou un americano dans une déco épurée qui joue avec le noir et le blanc.

Hélico | 2009 Avenue De La Salle

Petit frère du restaurant Hélicoptère, le Hélico est un lieu où on peut facilement se concentrer pour travailler. Le lumineux café-pâtisserie est magnifique, avec ses murs en lattes de bois crème, ses touches d’orange et ses fleurs des champs. Il y a aussi une grande terrasse juste en face. Essayez le Dirty Chaï ou le Hélimonade, un mélange de café, jus de citron et soda. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que c’est mon café préféré (je vais y travailler au moins deux fois par semaine.) Je craque pour leurs soupes ou pour les belles tartines, comme celle au radis, gingembre et fromage de chèvre. On s’y croisera peut-être!

Hoche Café | 4299 Rue Ontario Est

View this post on Instagram

Bon lundi! #ELLEcafé #hochecafé

A post shared by ELLE Québec (@ellequebec) on

Affilié à la crèmerie végane Hoche Glacé, qui est comptée parmi les meilleures crèmeries du quartier, Hoche Café est un endroit où l’on se sent simplement bien. Les enfants y profitent d’une petit aire de jeu, alors les parents aimeront y aller avec leur marmaille. Ce qui en fait un des meilleurs cafés où travailler à Hochelaga-Maisonneuve : on s’y sent chez soi, en toute simplicité.

Atomic Café | 3606 Rue Ontario Est

View this post on Instagram

🚀☕️

A post shared by Josh Aaron (@itsjoshaaron) on

L’Atomic Café nous plonge dans un univers hors du commun, dans une autre époque, avec son aménagement rétro et coloré, comptant un mur recouvert d’oeuvres d’art. Tous les produits qui y sont offerts sont faits maison et très abordables. L’endroit est idéal pour travailler (que ce soit à 13h ou à 21h – il ferme à minuit) ou pour profiter de soirées thématiques festives ou musicales. Et même pour boire un verre et danser! Sinon, sa playlist est composée de chansons des années 80-90. Pas mal chouette, non?

Anticafé | 3989 Rue Ontario Est

L’Anticafé est un espace à l’ambiance calme et décontractée où on peut relaxer entre amis ou travailler seul ou en groupe, à son rythme. Loin d’être un café traditionnel, on paie sa présence à l’heure et on peut profiter d’autant de remplissages de café ou de grignotines qu’on le souhaite. L’Anticafé est aussi un brocanteur où l’on peut dénicher de petits trésors entre deux gorgées de café. Ce qui en fait un des meilleurs cafés où travailler à Hochelaga-Maisonneuve : on peut même y apporter son propre lunch!

Antidote Bouffe Végane | 3459 Rue Ontario Est

Ce magnifique bistro qui sert café, vins et cocktails est reconnu pour ses brunchs véganes et aussi pour sa décoration accueillante et chaleureuse. Antidote offre des pâtisseries végétaliennes délectables qui nous aident à passer à travers les longues sessions d’étude. Et la salle est instagrammable au max!

Alors, dans quel café de Hochelaga-Maisonneuve risquez-vous de passer votre automne?