Lorsque l’on évoque les mots « crème glacée », des papillons surgissent dans votre abdomen? Ces propositions sont pour vous!

Depuis que le Dairy Queen du croisement Sainte-Catherine et Bennett dans Hochelaga-Maisonneuve en en rénovation, en raison d’un incendie criminel déclenché le 7 juillet dernier, les résidents du quartier se retrouvent en deuil.

Le lieu mythique de Homa établi depuis plusieurs décennies était reconnu pour son style rétro, sa délicieuse crème glacée et ses soirées cinoche gratuites en plein air. Heureusement, ces dernières n’ont pas été annulées. Oui, oui! Les Vendredis Cin’HOCHE ont toujours lieu! D’ailleurs, ils présentaient le film Bohemian Rapsody la semaine dernière.

Côté cornets, on peut toujours se consoler dans quelques crèmeries du coin pour le reste de l’été, en attendant un potentiel retour du Dairy Queen. Voici donc quelques incontournables parmi les meilleures crèmeries de Hochelaga-Maisonneuve pour satisfaire vos papilles gustatives durant la saison chaude!

Les meilleures crèmeries de Hochelaga-Maisonneuve

Hoche Glacé | 2225 Avenue Bennett

@hocheglace

La crèmerie végane, qui a vu le jour en 2017, est le petit frère du Hoche Café! Situé tout près du marché Maisonneuve, Hoche Glacé offre une panoplie de sucreries glacées traditionnelles et d’options véganes telles que du soya frappé, des sorbets véganes, de la glace végétalienne et du yogourt soya glacé. Même les enrobages au chocolat belge sont végétaliens!

Les Givrés | 3681 Rue Ontario Est

@lesgivres

Ouvert à l’année, pour le plaisir de nos estomacs, Les Givrés est un bar laitier artisanal produisant crèmes glacées, sorbets, macarons, sandwichs glacés et gâteaux glacés, tous faits à base d’ingrédients naturels et locaux. Leurs produits sont sans arômes et sans colorants. T’sais, la perfection…

À LIRE AUSSI : 7 raisons d’aller à la cueillette des fraises tout de suite

Saucissier William J. Walter | 5 Place Simon-Valois

@tastemontreal

Depuis 1986, le réputé saucissier nous gâte avec des délices en prime, autant ceux glacés qu’alcoolisés, tels que des bières de microbrasserie! On y offre aussi des saucisses sans gluten. Mais… leur crème glacée vaut aussi le détour. C’est à s’en licher les babines!

Candy Shop | 3409 Rue Ontario Est

Facebook @candyshophm

Cette boutique de bonbons de style hollywoodien, qui permet d’acheter des bonbons à l’unité, réserve aussi de belles surprises aux amateurs de crème glacée classique.

Les gourmandises de Marie-Antoinette | 4317 Rue Ontario Est

Facebook Les gourmandises de Marie-Antoinette

Macarons, gâteaux de toutes sortes, chocolats et pâtisseries de tout acabit… Chez Les gourmandises de Marie-Antoinette, rien n’est laissé pour compte. Tout le monde peut être conquis… surtout avec la crème glacée Coaticook offerte sur place!

Crème-O-Bec | 3974 Rue Ontario Est

@cremeobec

Ce n’est pas le choix qui manque chez Crème-O-Bec: 24 saveurs de crème glacée, 21 saveurs de trempages, du gelato et des sorbets à la pelletée, des queues de castor, du tofu glacé et des produits sans lactose. Qu’on soit donc végane ou pas, on peut s’y régaler!

Le Bec Sucré | 3881 Rue Rachel Est

Facebook Le Bec Sucré

Cette crèmerie située à quelques pas du stade olympique et du jardin botanique renferme des trésors à profusion pour calmer les fringales: smoothies et sandwichs santé, café, pâtisseries et variété de desserts glacés, du simple cornet au banana split.

On a tout à coup l’estomac qui gronde!