Sur Old Orchard Street, près du magasin qui vend des t-shirts #YOLO et des serviettes avec des licornes dessus, y’a Dewey’s. Dewey’s, c’est le paradis des amateurs de fruits de mer frits et de lobster rolls. On fait la file, on commande et on repart avec un véritable festin. On peut aussi manger sur les bancs qui parsèment le trottoir devant l’établissement. Mais, ce soir-là, il pleuvait. Ça n’allait pas nous décourager!

Sur cette photo, Anne-Marie cache vraiment bien sa joie d’être chez Dewey’s.

Notre commande était digne de gargantua : des lobster rolls, un burger de palourdes, des pétoncles frits, des palourdes frites, des crevettes frites, et de l’aiglefin (frit, vous l’aurez deviné). Pour le dessert, Rob et Kristin décident d’essayer le biscuit Oreo et le Twinkie frits. Décadence!

Comment ne pas avoir l’eau à la bouche devant tant de bonnes choses? Sortez vos Tums, on attaque!

Si le lobster roll est correct sans être transcendant (on préfère ceux proposés dans un pain beurré et grillé), le reste est si bon qu’on a terminé de manger en 15 minutes. Les meilleurs choix : les pétoncles, tendres et savoureux, les strips de palourdes, et l’aiglefin, cuit à la perfection et délicieux trempé dans la sauce tartare et la sauce piquante.

Et les délices sucrés? Inoubliables. Grotesques. Absolument parfaits.

Ou comme dirait Rob, petit doigt levé : « Delightful! »

Dewey’s
15 Old Orchard St
Old Orchard Beach