C’es vendredi dernier que se déroulait la soirée Choco Porto dont je vous parlais dans ce billet. Cet événement était organisé par l’Institut des vins du Douro et de Porto en collaboration avec l’Association des MBA du Québec, la Société québécoise des professionnels en relations publiques et #PRMixer. Une partie des profits de la soirée seront versés à la Fondation des maladies du coeur. Pour 25 dollars, on avait droit à une vingtaine de table où goûter de bons portos et des chocolats préparés par des artisans locaux. Le tout dans une grande salle juste assez pleine pour avoir l’esprit de la fête sans se sentir bousculés et avec DJ Maüs aux platines.

La première chose qui me faire dire « wow  » est le brownie de la Maison du Cakao, tendre et riche.

J’ai aussi bien aimé ce porto Noval Black de la maison Quinto de Noval, fruité et épicé. Au-delà du produit, j’aime aussi le look moderne et classique de sa bouteille. Depuis quelques temps, je préfère consommer le porto en cocktail que nature. Le site propose justement des recettes, si vous avez le courage de passer à travers les multiples chapitres animés de « l’expérience Noval Black ».

Mais pour être honnête avec vous, j’étais surtout là pour le chocolat. Et c’est à ma première table que je suis retournée pour manger la meilleure truffe du site. Vraiment, La Maison Cakao est à découvrir!

Tu sais que tu a mangé une truffe incomparable quand tu es bénie par une trainée de cacao.

La Maison Cakao
5090, rue Fabre
514 598-2462