La semaine dernière, j’ai reçu un échantillon des coffrets « Une table pour deux » de chez Avec plaisir traiteur. C’est un concept pratique pour ceux qui manquent de temps, de talent culinaire ou d’inspiration : de bons petits plats proposés sous vide, à réchauffer dans l’eau bouillante. Il ne manque qu’une bonne bouteille de vin! Côté prix, ça se détaille entre 36$ et 48$ pour deux personnes, selon les plats choisis. Et pour la St-Valentin, Avec Plaisir propose une table d’hôte pour deux amoureux avec un supplément de 16,95$ pas personne, ce qui complète le repas avec une entrée de pavée de saumon en croûte d’épices aux deux betteraves, une soupe de coeurs de palmier caramélisés et salsa de fraise, et comme dessert, la spirale de fleurs à la violette et petits fruits.

Voici ce qui se retrouvait dans mon coffret :

Pour faire le test, j’ai invité mon amie Isa à venir souper (le coffret contient deux repas). On sort les sachets, on fait chauffer l’eau, et c’est parti.

Tout débute avec le canard et le boeuf. Deux minutes plus tard, on plonge le risotto d’orge et la purée dans l’eau.

Encore deux minutes, et c’est au tour des légumes.

On laisse chauffer encore cinq minutes, et c’est le temps de tout retirer de l’eau avec des pinces. Je laisse reposer ça sur un linge de cuisine, le temps que les sacs redeviennent manipulables.

Les instructions indiquent de simplement verser la purée et le risotto dans leurs assiettes et que les produits se répandront d’eux-mêmes sur toute la surface. Ça n’est pas vraiment le cas, mais on s’arrange bien avec une fourchette. (On n’est pas des nulles, tout de même.)

Le canard et les légumes suivent dans une assiette, le boeuf et ses accompagnements dans l’autre. Il y a pas mal de sauce et ma purée est un peu noyée, mais ça sent super bon. On décore avec l’huile au piment d’espelette et au romarin et on passe à table!

La viande est tendre et savoureuse, pas sèche du tout. La purée est fine et délicieuse et les légumes ont encore du croquant et de la vigueur.

Avec son petit goût céréalier, le risotto d’orge accompagne bien le canard, goûteux et bien assaisonné. Les deux plats sont délicieux, meilleurs que ce à quoi je m’attendais. Donc bravo, c’est une réussite, et je ne peux que vous recommander ce produit, si vous êtes à la recherche d’un bon souper sans travailler ni sortir de chez vous.

Avec plaisir
Montréal: (514)272-1511
Laval : (450) 981-1111