Ce qui est l’fun à Montréal, c’est qu’on n’est vraiment pas loin de New York, où on retrouve encore plus de restaurants qu’ici (en plus d’être un endroit awesome). Mais ce qui est moins l’fun, c’est que je n’ai pas trop eu le temps d’y aller cette année. Bou.

Pas grave : Daniel Humm et Will Guidara, les chefs des prestigieux restaurants new yorkais Eleven Madison Park et NoMad, ont pensé à moi avec leur nouveau livre, I Love New York: Ingredients and Recipes, publié chez Ten Speed Press. Et il viennent le lancer à Montréal dans le cadre d’une super soirée au Labo de la SAT!

Tu peux acheter ton billet ici.

livre-recettes

Sous la gestion de Humm et Guidara, Eleven Madison Park a reçu quatre étoiles du New York Times, a été le récipiendaire de trois étoiles Michelin et fut consacré sur la liste San Pellegrino des 50 meilleurs restaurants du monde. Le restaurant a aussi reçu 6 prix James Beard, incluant Meilleur Chef et Meilleur Restaurant aux États-Unis. La brigade propose des trucs fous, comme ce canard à la lavande.

canard

En 2011, Humm et Guidara deviennent propriétaires du Eleven Madison Park. Au début de 2012, ils ouvrent les espaces de restauration du NoMad Hotel. Le NoMad a reçu de nombreuses distinctions (dont trois étoiles du New York Times et cinq étoiles du Time Out: New York) et a été nommé un des 70 meilleurs nouveaux restaurants de 2013 par le Conde Nast Traveler.

Pour le prix du billet (soit environ 100$, et c’est en vente ici,  j’te l’avais dis?) on obtient :

  • Le livre
  • Une séance de dédicace
  • La chance de rencontrer les auteurs
  • Des hors-d’oeuvres inspirés par les recettes du livre, préparés par Michelle Marek, Seth Gabrielse et Patrice Demers.
  • Des rafraîchissements

Nice!

Pis je vais être là, tsé. J’ai acheté mon billet, pis toute. Tu viendras me me jaser ça!

Tu vas peux être me dire «Mais Eve, come on, 100$?» Yo, le livre lui-même vaut 40$, tu vas manger, tu vas boire, tu vas rencontrer plein de chefs et de foodies comme toi… Tu vas vraiment en avoir pour ton argent. En plus, la soirée est organisée par la lumineuse Mayssam Samaha, journaliste culinaire qui n’en est pas à son premier truc du genre – elle a organisé plusieurs ateliers avec des gens comme Aran Goyoaga de Cannelle et Vanille et Béatrice Peltre de La tartine gourmande. Donc c’est certain que ça sera bien plaisant. Viens!

Une soirée avec Eleven Madison Park

Lundi 30 septembre
De 17h à 19h
Foodlab de la SAT
1201, boul. St-Laurent (entre Ste-Catherine et René-Lévesque)

Cliquer ici pour acheter un billet en ligne

N’attendez pas le jour même pour acheter : très peu de billets sont disponibles et il n’y a aucun billet média.