Même si la saison où on se promène en râlant dans la section des maillots de bain pour femme est pas mal derrière nous, ça n’est pas une bonne raison pour laisser de côté les bonnes habitudes de l’été : manger frais, manger local, manger léger. Pour rester dans le groove, voici quelques trucs en mode vivre mieux :

Congelez les fruits de la récolte
Les tomates, les oignons, les haricots et les courgettes sont en saisons et vraiment pas chers. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans le congélateur pour congeler les légumes en gros lots, préparez une petite ratatouille et congelez des portions d’une tasse. Ça se décongèle rapidement et ça accompagne bien le couscous, le poisson et le tofu grillé.

 

Remplissez la bombone du BBQ une dernière fois avant que ne tombent les feuilles
Il n’est jamais trop tard pour griller! Si on n’utilise pas trop d’huile, la cuisson au BBQ est une méthode parfaite pour des grillades légères (ou le gros steak occasionnel). Essasayez aussi d’y griller des pêches, qui sont en saison présentement. Juste à ajouter un peu de cassonade sur les fruits coupés, à les déposer directement sur le grill et à laisser la chaleur opérer sa magie.

Meaty

Pensez thé glacé
Cet été, j’ai carrément arrêté de boire des boissons gazeuses à la maison. À la place, je bois beaucoup d’eau et je bois du thé glacé maison. Il n’y a aucune raison pour ne pas continuer à préparer de bons thés glacés juste parce qu’il fait moins chaud, C’est désaltérant, c’est parfumé et il est amusant d’essayer différents types de thés en mode glacé. Oubliez les mélanges en poudre : voici ma technique pour le préparer.