J’ai découvert une autre raison de déménager dans l’ouest de la ville : le Vin papillon, nouveau bar à vin imaginé par Vanya Filipovic et ses complices de chez Joe Beef, où elle fait partie de la famille depuis longtemps. Ce trésor de petit établissement (une vingtaine de places, tout au plus) offre vin et victuailles à l’ardoise dans une ambiance conviviale et accueillante.

Vin Papillon

Vin Papillon

J’y ai vite découvert l’effet papillon : tu écoutes la recommandation de la serveuse et tu optes pour un verre de pinot grigio à la robe orangée. Puis, tu commandes une mousse de foie de pintade, des charcuteries, un foccacia aux artichauts. Et un autre verre de vin! Cette fois, c’est une importation française, un blanc dont tu n’as jamais entendu parler.

Vin Papillon

Puis tu commandes un excellent rouge, mais les assiettes sont vides! Alors tu commandes une assiette de chou-fleur trop swag avec sa garniture de câpres, d’agrumes, et de peaux de poulet. Et ainsi de suite. Et personne ne s’en plaint. Parce qu’on est bien.

Vin Papillon

En espérant qu’il restera un peu de place pour le dessert…

Vin Papillon

Le vin papillon
2519, Notre-Dame ouest
Ouvert du mardi au samedi, de 15h à minuit
Aucune réservation. Si vous êtes impatient, je vous suggère fortement de ne pas y aller un soir où il y a un show au Corona.