Pour moi, les lunchs estivaux, ça veut souvent dire des salades et des sandwiches frais dévorés rapidement avant de retourner dehors voir si j’y suis. Et comme j’ai un congélateur vertical, j’aime y garder plusieurs sortes de pains pour varier un peu.

Mon congélateur, alias Vladimir, caché dans le walk-in de l’entrée.

Ayant reçu des produits de la nouvelle gamme de pains Boulange des campagnards, je suis en mode découvertes depuis quelques semaines (ça se congèle vraiment bien du pain!). La compagnie propose plusieurs types de miches, mais ma préférée est celle avec croûte de sésame. Ce pain est le complice parfait de mes BLT! Le multigrains est lui aussi délicieux, avec une mie tendre qui garde bien sa tenue malgré les abus de mayonnaise. C’est mon pain de choix pour les sandwiches au fromage extra laitue iceberg. (J’aime ça, moi, la laitue iceberg.)

Parlant de mayo, je viens de découvrir celle à l’avocat qui était dans un lot de produits « youpidou, c’est l’été » que j’ai reçu il y a quelques semaines de ce cher Président.

Je l’ai essayée dans un hot-dog, un sandwich poulet-bacon et une guedille aux crevettes. C’est. Tellement. Bon. À utiliser avec parcimonie par contre, c’est tout aussi calorique qu’une mayonnaise régulière! Elle est dispo chez Loblaw’s pour 2,49$.