Martin Juneau est un chef qui aime ouvrir sa cuisine aux idées nouvelles, qu’elles viennent de lui où de gens qui l’inspirent. Et ça se voit pendant les Royal Canadian Mondays, cet événement gourmand qu’il nous propose depuis trois ans au coeur de l’hiver. Lors de ces repas, on peut goûter la cuisine de différents chefs canadiens, ce qui nous fait vivre un petit voyage des sens à la canadienne. Et le Canada a de quoi être fier, avec des chefs de talent qui ont une approche moderne parfois étonnante. On est loin du folkloriste et des clichés! Je trouve l’idée vraiment chouette et généreuse (j’avais adoré l’expérience l’an passé) et je vous invite à en faire l’essai cette année.

Au programme en 2014 :

  • La cuisine rustique et audacieuse de Connie DeSousa et John Jackson de chez Charcut à Calgary (le 17 février)
  • Fraîcheur et innovation avec Justin Leboe de chez Model Milk, aussi à Calgary (le 24 février)
  • Todd Perrin du restaurant Mallard Cottage à St-John’s, un établissement nommé comme site historique canadien (le 24 mars)

Il y aura aussi un repas en avril, mais le chef invité est encore secret! Le souper vous coûteras 60$ par personne (plus taxes et service), 100$ avec les vins, choix que je vous recommande fortement pour vivre l’expérience complète. Le Pastaga a toujours des bouteilles intéressantes qu’on ne retrouve pas à la SAQ, alors c’est un must!

Personnellement, j’y serai le 24 février. Et vous?

Royal Canadian Mondays
Chez Pastaga et vins nature
6389 Saint-Laurent
Montréal, PQ, H2S 3C3

Réservations : (438) 381-6389