Depuis deux ans, les boîtes d’abonnement sont vraiment très populaires. J’ai été abonnée à quelques boîtes beauté pendant un an – Glossy, Loose Button, Glymm et TopBox. J’ai fini par annuler mes abonnements un après l’autre, car je recevais surtout des petits échantillons et que certaines boîtes étaient passées d’une offre de produits premium et originaux à des trucs qu’on trouve facilement en pharmacie. Aussi, on ne va pas se le cacher, je reçois pas mal de produits de beauté en échantillons directement des compagnies à cause du blogue. Mais je m’ennuyais de ces boîtes à surprises qui arrivent dans le courrier comme un colis des parents qui pensent à nous pendant qu’on est au camp de vacances pour l’été. J’ai donc fait mes petites recherches et j’ai commandé quelques boîtes, cette fois en choisissant des abonnements qui offrent des objets pour la maison, des accessoires, et de la nourriture.

SGF04

La nouvelle tendance dans les boîtes d’abonnement : le curating, où des personnalités connues choisissent les objets qui seront envoyés aux abonnés, selon leurs goût personnels et leurs découvertes. Je ne sais pas à quel point ces célébrités sont vraiment impliquées, mais en tout cas, elles donnent le ton de leurs boîtes.

Mes premiers abonnements sont deux boîtes curated de la compagnie Fancy. Les boîtes de Fancy coûtent 39$ (+20$ de shipping vers le Canada, ouch) et sont envoyées mensuellement. On nous promet pour une valeur minimale de 80$ en produits dans chaque boîte, alors c’est tout de même une bonne affaire.

J’ai commandé la boîte de la mannequin Coco Rocha. Coco nous promet des produits et marques qu’elle adore, des accessoires au maquillage en passant par les gadgets technologiques.

Coco-rocha-fancy

J’ai aussi commandé la boîte de la chanteuse et actrice Kelly Rowland. Voici un exemple du contenu de la boîte de Coco Rocha et celle de Kelly Rowland. J’ai choisi ces boîtes car elles sont girly et que les boîtes du passé offrent des objets que j’aime. Finalement, j’ai craqué pour une boîte mystère, que Fancy propose parfois quand elle écoule des stocks, offerte à 10$ + frais de transport. Cette boîte est offerte avec un profil pour femme ou pour homme. En passant, si vous voulez vous abonner à une boîte Fancy, le code FOLLOWUP10 vous donnera 10% de rabais sur votre achat.

J’ai aussi acheté un abonnement pour deux boîtes de la compagnie Quarterly.

quarterly-logo1

Contrairement à celles de Fancy, les boîtes de Quarterly sont envoyées quatre fois par année (d’où le nom). Ce qui est intéressant dans le curating de ces boîtes, c’est qu’il est confié à des artistes et des organismes en plus de plusieurs stars. On y retrouve les gars de Cool Hunting, le musicien Q-Tip, Nina Garcia de Project Runway et Marie-Claire, le chanteur Pharell Williams, le photographe Brandon Long, Scott Belsky de Behance, le quart-arrière Andy Dalton, l’école de design de Stanford, Bill Nye The Science Guy, et plus encore. Des collaborateurs se joignent au collectif de manière ponctuelle, ce qui diversifie encore plus l’offre. La plupart des boîtes coûte 50$, mais certaines sont à 100$, comme celle de Nina Garcia. Quarterly propose aussi des boîtes thématiques comme Food & Home, Technology & Toys et Travel & Adventure.

La première boîte Quarterly que j’ai choisie est créée par Jon Shook et Vinny Dotolo du restaurant californien Animal. Elle est toujours axée sur leur passion du moment. Les deux premières boîtes avaient comme thèmes le BBQ et la sauce au poisson.

Quarterly_ANM02_01

ANM01_003

La deuxième boîte que j’ai commandé est celle de Amanda Hesser et Merrill Stubbs, du délicieux site épicurien Food 52. Chaque envoi comprend des ingrédients et des articles de cuisine utiles et inspirants. Parmi les boîtes du passé, on en retrouve une qui avait comme thème le petit-déjeuner et une autre qui proposait de la fleur de sel de l’Orégon, une belle planche en bois et de l’huile d’olive au citron.

F5207_003

f5206

Je vous tiens au courant de ce que je reçois!

Êtes-vous abonné à des boîtes de ce genre? Si oui, lesquelles?

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Et suivez-moi sur Instagram et Twitter pour deux autres doses de swell.