La semaine dernière, j’étais invitée à un repas de pré-ouverture au nouveau restaurant de l’hôtel St-Suplice, le Sinclair. Si les lieux étaient encore en mode travaux, l’accueil n’en fut pas moins chaleureux. Frayant notre chemin à travers les cônes et les outils, c’est entourés de murs de pierres anciens que nous nous sommes rassemblés.

Assis à une longue table parée de blanc, nous avons savouré un repas qui alliait fraîcheur et ingrédients choisis avec soins avec aux cuisines le sympathique et talentueux Stelio Perombelon.

Premier service : poireaux-vinaigrette au vin de glace avec croûtons de brioche et neige de foie gras. J’adore les poireaux et ils étaient ici cuits à la perfection, sans cet effet fibreux qui gâche parfois ce type de plat. La neige de foie gras ajoutait une petite note à la fois ludique et luxueuse. Une véritable entrée bijou.

Puis, la truite de Nouvelle-Écosse poêlée servie sur une purée de carottes confites et crème de laitue. Quelque carottes entières composaient un beau contraste avec le crémeux des autres garniture. Le meilleur plat de la soirée.

Pour la suite, un plat qui avait des allures de repas de noces, soit la pintade cuite sur le coffre avec topinambours, pruneaux au thé et noix de Grenoble marinées. Goûteux, mais j’avoue que je pensait encore à ma délicieuse truite en mangeant ce plat.

En finale, la poire Bartlett pochée à la vanille, gâteau à l’huile d’olive La Belle Excuse et crémeux de chocolat ivoire. Un très joli dessert, quoique j’aime ma poire plus cuite que ce qui a été servie. Les fleurs de bleuets ajoutaient un touche festive au plat.

Ce qui est bien avec ce restaurant, c’est qu’on peut s’offrir une excellente table sans se ruiner. Par exemple, les plats principaux sont tous en dessous de 29$. L’équipe du Sinclair est clairement enchantée d’être là et de partager son amour du beau et du bon avec nous. Je ferai aussi une mention spéciale au délicieux pain cuit sur place qui a tellement été apprécié que certains sont repartis avec une miche!

Le Sinclair ouvre officiellement ses portes ce mercredi 7 décembre. En passant, si vous n’avez toujours pas de plans pour la soirée du jour de l’an, le restaurant propose deux menus pour célébrer la nouvelle année à sa table.

Restaurant Sinclair de l’hôtel St-Sulpice
414, rue Saint-Sulpice
Téléphone : 514.288.0077
Page officielle sur Facebook
Compte twitter