En fin de semaine, je suis allé chercher la peinture. Finalement, mon premier choix de couleur ne me plaisait plus (trop mauve pour être jolie avec mon gris) alors j’ai choisi un turquoise doux doux doux qui me rappelle une boîte de bijou de luxe, « Poudre turquoise » de Benjamin Moore.

Non
Picking paint


Oui
Picking paintL final choice
About to paint my bedroom closet


Le plus gros de la job fut de vider et de nettoyer le placard, puis d’appliquer le ruban-cache. Des heures de plaisir.
Taping before the first coat


Voici le résultat après une couche de peinture appliquée samedi en fin de journée.
First coat
First coat
Pendant ce temps, le bordel s’installait dans ma chambre comme au premier jour.
As messy as when I moved in!
Dimanche PM, petite visite au Ikea pour acheter des cintres en bois. Ça tombe bien, ils sont en vente. Mais ça tombe mal, il y a une limite de 2 paquets par personne et il se trouve que j’ai plus de 16 morceaux de vêtements. Ikea, à quoi pensez-vous? Il a fallu que je remette les deux-tiers du contenu de mon panier au caissier.
Ikea shopping
J’insiste un peu, prétextant que je pourrais aller chercher l’ami qui m’attend dans l’auto et revenir, mais que come on, et le caissier est d’accord pour m’en vendre 4 paquets sur des factures séparées. Bon. De retour à la maison, j’applique la deuxième couche en écoutant les Grammys. Et j’adore le résultat!
Paint job - finished
New hangers
Paint job: finished!
C’est un peu plus éclatant en personne, mais c’est exactement ce dont ma chambre avait besoin: une petite touche de couleur pour ajouter de la vie. Reste à organiser le tout maintenant! Je vais manquer de cintres…