S’il y a quelque chose que peu de restaurants réussissent c’est une assiette de fruits frais. Qui n’a pas déjà commandé une salade de fruits ou un plat de fruits coupés pour ne recevoir que des fruits décongelés ou pas encore à point? Pourtant, c’est facile à préparer et une des façons les plus agréables et digestes de terminer un repas en beauté. Déguster de bons fruits après une série de mets riches me rappelle toujours la fin du repas dans le film Le festin de Babette (qui sera projeté lors du Festival Cuisine et cinéma dont j’ai parlé hier).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a une semaine, j’ai été invitée à manger au Globe pour observer comment s’y déroule le weekend de la F1 et partager mes découvertes sur Tweeter. Je suis loin d’être une femme jet set, mais j’adore le Globe alors je n’allais pas refuser! Inutile de dire que mon invité et moi avons été traités aux petits oignons par la plus qu’accueillante Silvana Pesut. Et que dire de  Josée, notre serveuse au bar! Sa gentillesse n’avait d’égal que sa connaissance des produits. Bref, je ne vais pas vous faire un descriptif de tous les plats (les voici toutefois en images), mais disons que trois heures plus tard, nous étions bien repus et nous avons bien rigolé quand José nous a proposé l’assiette de fruits. Mais puisque nous étions là… pourquoi pas!

Et voilà où je veux en venir : la réussite de cette assiette de fruits est un bon exemple du soucis que le Globe apporte à ses plats. Exotiques, frais, juteux, ces fruits ont calmé notre digestion et nous ont fait oublié l’instant d’un moment toutes les assiettes de fruits ratées du passé. Tsé le genre melon essoufflé et raisin congelé? Tsé.

Des figues, de la papaye, du BEAU melon, des prunes, du rambutan, des suprêmes de pomelo… Ça, c’est une assiette de fruits.