Mais quelle belle journée! Avouez que la température de ce beau dimanche était parfaite pour se mettre dans un esprit vagabond. J’en ai profité pour prendre une longue marche ce matin. Puis, après le lunch, je suis repartie vers le stade pour voir un peu ce qui bouge dans ce coin depuis quelques semaines et goûter au bonheur de ce ciel bleu qui nous caressait les yeux.

upload

Le café InVivo vient d’ouvrir un deuxième établissement dans l’ancienne boutique des Expos, mais c’était fermé lors de mon passage. Pas grave, de toute façon ce qui m’intéressait vraiment, c’est le magnifique planétarium Rio Tinto Alcan, qui est lové entre le stade olympique et le Stade Saputo. Ses tourelles brillent comme des canons à poussière de lune. Tout autour, des aires gazonnées invitent les visiteurs à profiter du soleil.

Shine bright like a diamond

Avec l’ouverture du planétarium, le projet baptisé l’Espace pour la vie est maintenant complet. Il  rassemble le Biodôme, l’Insectarium et le Jardin botanique autour du Stade Olympique, avec tout plein de forfaits pour que tous puissent se faire un programme à la carte. Ouvert depuis le 6 avril, le planétarium affiche complet à toutes les fin de semaine. À la billetterie, on me recommande d’acheter les billets à l’avance le mardi qui précède la fin de semaine où je souhaite faire sa visite. On retient le conseil. En attendant, c’est vraiment agréable de visiter le site.

J'suis in love

Shine bright like a diamond!

I just can't get enough

En tout cas, les propriétaires du cinéma Star Cité qui est juste à côté doivent se trouver très visionnaires d’avoir choisi ce nom.