Quand je voyage, je suis toujours attirée par les aquariums. Surtout s’ils sont grands, récents, et bien organisés. Je me devais donc d’aller visiter l’aquarium de Toronto, ouvert sous la banière Ripley’s. Situé juste à côté de la Tour du CN, c’est un site compact, absolument bondé de familles et de carosses. J’étais seule et zen pour affronter la foule, alors ça s’est bien passé car je pouvais zigzaguer à mon rythme. Mais si vous recherchez la tranquillité, évitez la fin de semaine pour votre visite.

IMG_1340

L’aquarium est organisé par région et type de faune marine, avec plusieurs affichages interactifs et jeux pour les enfants. Des bassins spéciaux permettent aussi de toucher à certaines espèces.

Le mur de méduse est tout simplement fascinant.

IMG_6408

IMG_6405

Plusieurs des bassins font deux étages de haut, ce qui permet d’admirer des plantes géantes en plus des poissons.

IMG_1363

Le meilleur moment de la visite est celle du tunnel vitré qui nous laisse vivre comme un poisson le temps d’un moment. Requin, raies et autres spécimens spectaculaires sont au rendez-vous. Un tapis mobile aide à déplacer les visiteurs, qui peuvent profiter du moment plutôt que de chercher leur chemin dans la foule.

IMG_6387

IMG_1388

On peut aussi apercevoir certaines des infrastructures, qui s’intègrent bien au décor avec leurs couleurs pimpantes.

IMG_6417

On fait le tour de l’aquarium en quelques heures. Si vous y allez avec les enfants, prévoyez des sous pour rapporter une peluche de Nemo!

Ripley’s Aquarium of Canada – Toronto

Adultes : 29,98$
Enfants de 6 à 13 ans : 19,98$
Jeunes enfants de 3 à 5 ans : 9,98$
Aînés : 19,98$