Je ne vais pas assez souvent à Westmount. Ceci a comme côté positif qu’à chaque fois que je vais m’y promener, c’est comme si j’étais en voyage. Au fil d’une de ces agréables promenades d’automne, j’ai découvert L’Apothicaire WANT, une magnifique boutique située sur Sherbrooke.

Dans un décor intimiste, l’endroit a ce je-ne-sais quoi qui rappelle les merceries fines du 19e siècle. Les collections de vêtements sont en périphérie, alors que les produits de beauté et chandelles de luxe reposent sur de grands présentoirs. Pour éclairer le tout et donner une touche de modernité, les magnifiques lustres de verre fumé signés Roll & Hill. Et si on voit tout de suite qu’on a affaire à des collections de grand luxe qui pourraient faire peur à certains budgets, le personnel lui est décontracté et serviable, avec une attitude rafraichaîssante.

L’inventaire est petit, mais les matière sont nobles : soie, laine et cuir s’entrelacent sur les cintres. On est heureux de retrouver des marques comme Filipa K, ACNE, Kitsuné et les magnifiques couvres-chaussures Swims. WANT, c’est aussi une marque « d’essentiels de vie » qui propose de la maroquinerie, dont de beaux sacs (entre 200 $ et 700 $) et de sublimes mais coûteux portefeuilles en cuir fabriqués au Japon (450 $). Mon amie Julie a presque craqué pour ce bracelet ceinturé en cuir deux tons (125 $).

 

Du côté des soins et des parfums d’ambiance, on va dans le luxe discret avec des marques comme Ursa Major, Aesop et la compagnie Astier de Villatte et ses bougies aux noms de lieux comme Alcatraz (tabac blond indien, matte, bois de gaïac fumé, cannelle pimentée), Aoyama (vetiver, girofle, mousse) et Québec (foin d’odeur, plantes fourragères)

De quoi rêver…

 

L’apothicaire WANT
4960, Rue Sherbrooke ouest
Westmount, Québec
H3Z 1H3
(514) 484-3555

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 10h à 18h
Samedi : 10h à 17h
Dimanche : 12h à 17h