Each piece has this detailed description

« Veux-tu les meubles de grand-maman? Il faut faire vite, elle doit déménager lundi. »

Ma mère m’annonçait soudainement qu’un de mes rêves allait être réalisé.

Grand-maman ayant enfin reçu sa place dans une maison de retraite mieux adaptée à ses besoins, elle devait se départir de plusieurs de ses choses. Pas facile quand on a l’âme d’une collectionneuse (je ne tiens pas des voisins), 9 enfants et 19 petits-enfants (imaginez le nombre de cadres) et plus de 80 années de souvenirs. Après quelques larmes et conversations philosophiques avec ma mère (Ne pense pas à ce que tu perds, mais à ce que tu vas gagner en qualité de vie), grand-maman a accepté la situation et petits bibelots, encadrements et plantes en soie ont rapidement pris le chemin de la maison de mes tantes ou du Village des valeurs. Mais le clou de cet exercice était un pur trésor, qui m’était destiné : son ensemble de chambre gogo des années 60. Merci mamie Thérèse!

Je ne sais pas si je vais trouver les mots pour vous décrire à quel point ce cadeau me fait plaisir. J’en suis comme gaga. Quand les livreurs sont arrivés avec le stock jeudi dernier, j’avais envie de caresser chaque meuble doucement en murmurant « vous êtes tous mes enfants. » J’exagère à peine.  Comprenez que ça fait plus de 30 ans que je veux ces meubles. Petite, je me réfugiais dans la chambre de grand-maman et de grand-papa pendant les soirées familiales et j’admirais les courbes de plastique ABS des miroirs, cherchait mon reflet dans le chrome des lampes et me cachait sous la couette de satin piqué, entourée par ces pièces au design avant-gardiste. Aujourd’hui, en y repensant, je suis pas mal certaine que l’ensemble de ma grand-mère est à la source de mon amour pour les meubles au look un peu cosmique, pour le kitsch et pour la déco qui ne se prend pas au sérieux.

En tout, j’ai reçu :
Une tête de lit
Deux tables de chevet
Deux lampes 
Un bureau d’homme vertical
Une commode à 9 tiroirs
Deux miroirs avec cadres sphériques

J’ai trouvé une place pour tous les meubles sauf la tête de lit (à l’envers sur la photo) et les miroirs. Il me reste aussi les deux lampes groovy à accrocher, mais je ne sais pas encore à quel endroit. J’ai mis les tables de chevet avec la commode, ce qui fait un effet plutôt massif qui habille vraiment la pièce. Il a aussi fallut que je déplace certains trucs pour faire de la place, alors le fauteuil est de retour dans le salon et le petit vaisselier est allé faire un tour près de l’autre mur de la salle à manger.

More from grand-mother's vintage pop bedroom set
More from grand-mother's vintage pop bedroom set

 I had to bring the chair back. I like it there now, for some reason!

The chair is back in the living room to make room for new furniture in the other room
Reworking my floor plan to make room for new furniture

Voici donc le résultat !

Chest of drawers and night tables
Night table

Lots of storage! 

More from grand-mother's vintage pop bedroom set
Robot dance