Connaissez-vous le soin Entre deux eaux du spa Bota Bota? Je viens de vivre cette nouvelle expérience de détente immersive dans la piscine des jardins du spa-bateau.

C’était tout simplement exceptionnel.

Entre deux eaux au Bota Bota

Le soin Entre deux eaux est une séance de 50 minutes qui se déroule dans l’eau, avec la massothérapeute. On porte des flotteurs aux cuisses ou aux chevilles, un pince nez, et on se laisse flotter doucement dans ses bras.

Comme le soin est dans l’eau, on se décharge d’environ 80% de son poids.

La thérapeute exercera sur nous des mouvements doux, des flexions, des berceuses, et des moments de repos où on flotte. Quand la confiance est établie, on débutera des mouvements plus rapides avec immersion totale de la tête.

D’une pression de sa main sur notre bras ou notre jambe, la thérapeute nous indique que le temps est venu de contrôler sa respiration et de fermer la bouche pour plonger sa tête dans l’eau en suivant le mouvement.

Les instants d’immersion nous invitent à nous libérer du stress qui pèse sur nos épaules et à s’offrir la liberté de ne plus penser à autre chose qu’à son bien-être.

À la fin du soin, la thérapeute nous dirige vers le bord de la piscine. On pourra prendre le temps qu’on veut pour assimiler l’expérience et compléter le moment de détente.

Comme le prix comprend l’accès au circuit d’eaux, on pourra par la suite prendre plus de temps pour nous d’un bain à l’autre, dans le jardin ou sur le bateau.

Mon expérience avec le soin Entre deux eaux

Avant d’entrer dans l’eau, on nous pose quelques questions pour connaitre nos besoins et notre degré de confort avec l’eau. J’ai toujours été un petit poisson, alors je n’avais pas d’appréhension. Je me suis immédiatement sentie à l’aise avec Émilie, ma thérapeute. Ses explications claires et chaleureuses m’ont tout de suite rassurée.

La première immersion fut effectuée en douceur, mais mon corps et mon cerveau étaient en mode réflexe et m’ont fait remonter en surface. Toutefois, rapidement, je me suis détendue pour vraiment me laisser aller.

Les immersions rapides sous l’eau nous plongent (littéralement) dans un état méditatif, alors qu’on se concentre sur notre respiration et sur les jeux des rayons du soleil qui parcourent nos paupières fermées sous l’eau.

Le soin me fait penser à ces jolis bains qu’on prodigue aux nouveaux nés pour leur faire du bien. Tout au long de l’expérience, je me sentais réconfortée, prise en charge, et complètement détendue. C’était sublime.

Ne penser à rien et laisser aller le contrôle de mon propre corps m’a donné une sensation inégalée de paix intérieure.

Lâcher prise entre deux eaux au Bota Bota

À retenir : détails du soin Entre deux eaux du Bota Bota

  • Ce soin est prodigué directement dans la piscine
  • Les pressions et mouvements sont adaptés à nos besoins
  • Des immersions complètes de la tête sont prodiguées pendant ce soin
  • Places limitées, réservations requises
  • Offert du lundi au jeudi à 9h10 et 10h10
  • Coût : 140$ en solo, 270$ en duo (comprend l’accès au circuit d’eaux du spa après le soin)
  • Durée : 50 minutes

Pour réserver votre soin en ligne, c’est par ici.

Bota Bota spa sur l’eau
Vieux Port de Montréal (via de la Commune au coin McGill)
(514) 284-0333

Crédit photo : Marie-Reine Mattera

Notez que j’ai été invitée par le spa à titre de média.