La semaine passée, au bureau, nous avons eu la visite du SocialGrapes Lab.

Le concept est simple : des vignerons ou importateurs donnent des échantillons de leurs vins au Lab, dont certaines exclusivités. Puis, le Lab se déplace une fois par mois aux lieux inscrits à son agenda. Finalement, on goûte à l’aveuglette, on note, on échange. C’est seulement à la fin de l’activité que les noms seront révélés.

Ce soir-là, nous avions deux blancs et deux rouges proposés par La céleste levure. Comique de voir les gens goûter et donner leurs opinions sans être influencés par la perception que nous avons de certains vins!

 

Suite à la dégustation, on note. Puis, les vins nous sont révélés. Le tout est ajouté à la base de donnée de l’application SocialGrapes. Le préféré ce soir là chez Sid Lee : le Chardonnay Claude Chevalier, France, 2010.

Je ne suis plus utilisatrice de l’app (il arrivait trop souvent que les vin que je souhaitais inscrire n’étaient pas dans la liste), mais j’ai aimé cette activité, qui coupe bien la semaine en deux. Certains aimeraient peut-être un peu plus d’animation, mais moi c’est ce qui m’a plu : on nous laisse tranquillement déguster à notre façon. Après tout, c’est aussi comme ça qu’on consomme!

Pour en savoir plus, suivez SocialGrapes sur Twitter!