Il y a quelques semaines, Coralie-Jade, qui gère les relations publiques de la marque Clarins, a proposé à ses abonnéss de découvrir sa routine de soins du visage. Intriguée, je lui ai suggéré d’en faire une revue en ces pages pour vous. Si je connaissais déjà certains des produits, j’ai aussi fait de belles découvertes!

Doux exfoliant lotion de clarté au tamarin et lamier blanc (35$)

routine_visage_soins_Clarins

Ce que j’en ai pensé : Ma peau est très sensible, alors cette lotion aux acides de fruits exfolie mon épiderme en douceur. Je m’en sers deux fois par semaine en imbibant simplement un coton que je passe doucement sur mon visage. J’aime son effet rafraîchissant.

Lotion tonique iris sans alcool (33$)

routine_visage_soins_Clarins

Ce que j’en ai pensé : Cette lotion est sublime pour ma zone T. Sans formule n’est pas asséchante, mais j’évite toutefois de m’en mettre sur les joues. Elle est parfaite avant d’appliquer mon soin hydratant et aide à en absorber les bienfaits.

Crème désaltérante multi-hydratante (50$)

routine_visage_soins_Clarins

Ce que j’en ai pensé : Riche sans être grasse, cette crème est aussi un de mes classiques. Elle a un effet apaisant sur ma peau, surtout pour calmer l’agression du froid et la sécheresse des intérieurs surchauffés.

Masque crème anti-soif multi-hydratant (36$)

routine_visage_soins_Clarins

Ce que j’en ai pensé : J’aime bien ce masque pour un coup d’éclat du matin ou en prenant mon bain le soir. Dix minutes et on a une peau fraîche et éclatante. Il sent très bon sans être trop parfumé.

Soin lèvres et contour multi-regénérant (45$)

routine_visage_soins_Clarins

Ce que j’en ai pensé : j’ai déjà mentionné ce produit dans mon billet sur les produits pour des lèvres parfaites. C’est mon soin chouchou que j’applique à tous les soirs religieusement!

À quoi ressemble votre routine beauté actuelle? Votre peau résiste-elle bien aux attaques du froid?

Pour d’autres idées et découvertes, suivez Tellement Swell sur Facebook.

Les produits dont je parle dans ce billets on été reçus gratuitement pour le banc d’essai.