Ce billet est commandité par Pages Jaunes.

Après les bottins et annuaires téléphoniques, je suis très contente de voir que la compagnie Pages Jaunese est en train de développer de nouvelles façons de nous guider. L’application PJ est un de ces nouveaux outils. Elle nous aide à tout trouver, selon notre secteur et nos besoins. Et maintenant, on peut s’en servir pour trouver les camions de cuisine de rue en temps réel.

C’est une mise à jour très pratique de l’application PJ, qui est devenue bonne complice des sorties en ville. On utilisera cette nouvelle fonction cuisine de rue pour profiter des quelques semaines qui restent à la saison gourmande. Cette fonctionnalité est exclusive aux Montréalais. Parce qu’après tout, les camions sont ici, hein!

(Excusez les captures d’écran en anglais, mais c’est dans cette langue que j’utilise mon téléphone.)

IMG_0569

En quelques clics, on utilise la géolocalisation pour trouver les camions les plus près de notre propre localisation. Un système d’épingles colorées permet de repérer ceux qui sont ouverts ou fermés. L’horaire complet s’affiche pour qu’on puisse trouver de quoi se nourrir facilement.

IMG_0570 IMG_0571 IMG_0572

En cliquant sur l’épingle, on obtient la description du menu ainsi que des boutons de partage. C’est parfait pour inviter les amis qui sont dans le coin à venir casser la croûte avec nous! J’aime aussi la fiche qui explique le menu et les spécificités de chaque camion. Il y en a des nouveaux cet été et comme leurs noms ne sont pas toujours descriptifs du type de mets, ça aide beaucoup de voir le menu.

J’ai fait le test cette semaine à partir du bureau, qui est dans le Vieux-Montréal. Un parc à camions est tout prêt, mais je ne sais jamais ce qui m’attend. Avec l’app, c’est facile!

1. J’ouvre l’app

IMG_0573

2. Je consulte la carte

IMG_0575

3. Je trouve mon camion

IMG_0574

IMG_0587

4. Je mange!

IMG_0581

IMG_0585

L’app est disponible pour Android et iPhone et peut aussi être installée sur plusieurs autres plateformes. Perso, je l’ai ajoutée au folder foodie de mon téléphone, où je range toutes mes applications gourmandes. Comme ça, je penserai à l’utiliser quand la faim me prendra! C’est vraiment la meilleur app pour trouver les camion.

Ce billet est commandité par Pages Jaunes. Les opinions exprimées demeurent les miennes.